Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Chaque femme veut être belle. Une pensée simple, irréfutable et sans limitation.
Elle a été exprimée par Enne Burda dans les années difficiles de l'après-guerre. Elle a estimé que même au moment où les femmes, retroussant leurs manches, reconstruisaient l'économie détruite, luttant littéralement pour leur existence, elles voulaient bien paraître. Et cela ne dépendait pas du pays, ni de l'âge, ni de la richesse, ni du teint.
Dans l'Allemagne grise de l'après-guerre, les modèles des passerelles parisiennes semblaient un rêve impossible - peu pratique, extravagant et surtout très cher. Jusqu'à ce qu'Enne Burda apparaisse.
En 1949, à la demande de son mari, Franz, la ménagère de quarante ans a pris la direction d'une modeste maison d'édition non rentable, l'a appelé Burda Moden et a immédiatement imprimé 100000 exemplaires du premier numéro du magazine. Les lecteurs y ont vu de beaux modèles avec des motifs et des instructions pour lesquels il était facile de coudre. Et dix ans plus tard, BURDA est devenu le plus grand magazine de mode en Europe, divergent en tirages de 1,5 million d'exemplaires.
Enne Burda a expliqué la raison de son succès comme suit: "Je suis très pratique. Je savais ce dont une femme ordinaire avait besoin."
Soit nouveau look Années 50 ou flower-power Dans les années 70, Enne Burda a modifié les tendances de Paris et de Milan, les rendant accessibles au public, a fourni des instructions détaillées et des conseils au styliste.Ses modèles étaient spéciaux, mais pas provocateurs, sophistiqués, mais en même temps facilement réalisables pour ceux pour qui la couture n'est qu'un loisir.
Ce concept, toujours d'actualité, a permis à la publication de conquérir le monde entier. Même en Union soviétique, le premier magazine de mode occidentale pour femmes était BURDA. Le premier numéro du magazine en russe a rencontré un grand enthousiasme en 1987, accompagné d'un magnifique défilé de mode BURDA à Moscou.
Le magazine, qui n'était auparavant disponible que sur le marché noir, est devenu
accessible et a donné une impulsion aux changements dans la vie publique du pays. "Enne Burda a accompli plus à Moscou que les trois ambassadeurs avant elle", - a dit une fois l'ancien ministre des Affaires étrangères de l'Allemagne Hans Dietrich Genscher.
Pour créer de la mode et du style, pour écrire, pour dessiner - tout était au pouvoir de cette femme incroyable. À travers son travail, elle a prouvé à des millions de lecteurs: il n'en faut pas tant pour se sentir bien. Parfois, il suffit d'une robe faite par vous-même.
PHOTO: HBM (3), VAB (6). TEXTE: MONICA KIRSH.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send