Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un chapeau est un attribut indispensable d'une vraie dame. Et ils ont mis de tels chapeaux originaux non seulement pour les courses de chevaux et les mariages.
Un chapeau au décor de rayures entrelacées complète parfaitement une tenue haute couture
Comment façonner un chapeauTu auras besoin de: détails de coupe prêts à l'emploi pour un chapeau en feutre de 3 mm d'épaisseur (Johanna Daimer), mannequin, peigne, épingles de tailleur, aiguille cousue à la main, fer, fil.
ÉTAPE 1 Chip et moudre les plis aux deux extrémités de la partie principale.
ÉTAPE 2 Épinglez la partie principale à la tête du mannequin et donnez-lui la forme souhaitée à l'aide d'un fer à repasser avec un générateur de vapeur.
ÉTAPE 3 Insérez la bande dans une boucle et cousez la bande au chapeau à la main. Pour garder le chapeau sur la tête, cousez-y un peigne par le bas.
INSTRUCTION
Tu auras besoin de:
Feutre de 3 mm d'épaisseur (Johanna Daimer Filze, Muenchen); fils a coudre; peigne; mannequin; papier de soie.
Motif - voir la photo au début de l'article.
Description du travail:
Pliez une feuille de papier de soie d'abord le long, puis à travers. Transférez le motif sur du papier de soie, tout en alignant les lignes en pointillés du motif avec les plis du papier, et transférez également la ligne de repli. Motif découpé. Transférez la deuxième ligne du pli dans la moitié inférieure du motif. Pliez le motif en deux, transférez les lignes de repli vers la moitié symétrique du motif. Disposez le motif en une seule couche. Coupez la partie en feutre sans tolérances, transférez-y des lignes de fléchettes.À partir d'un feutre découpé en bande de 60 cm de long et 4,5 cm de large, tondez les extrémités de la bande. Cousez et décorez le chapeau avec une bande de feutre - voir les instructions étape par étape ci-dessus.
Floraison
Chapeau exquis avec une grande fleur en feutre épais.
Motifs de la fleur, voir la photo au début de l'article.
Tu auras besoin de:
Feutre de 3 mm d'épaisseur (Johanna Daimer Filze, Muenchen); fils a coudre; peigne; mannequin; papier de soie.
Description du travail:
À partir de feutre, découpez 1 cercle d'un diamètre de 21 cm et pliez le cercle en deux. Cousez les deux demi-cercles à une extrémité avec une paire de points serrés à une distance de 2 cm du pli et de 1 cm de la coupe extérieure. Mettez le chapeau sur la tête du mannequin et façonnez-le avec de la vapeur.
Transférez les pétales sur du papier de soie. À partir de feutre, découpez 9 grands, 5 moyens et 4 petits pétales (motifs en forme de cœur) et faites-en une fleur, tandis que les coins pointus des pétales sont dirigés vers le cœur de la fleur, les pétales du milieu reposent sur les grands et les petits sur les moyens. Cousez les pétales. De plus, coupez 4 pétales ovales de 1 cm de long et cousez-les au cœur de la fleur. Coupez 2 grandes feuilles (motif en forme de feuille) et cousez-les sous la fleur. Cousez la fleur au chapeau. Cousez le peigne sous le capuchon.
Coquetterie
Un modèle extravagant avec un énorme arc convient non seulement aux femmes couronnées.
Tu auras besoin de:
Feutre de 2 mm d'épaisseur (Johanna Daimer Filze, Muenchen); épaulettes en forme de raglan; Fil de 1,50 m, 2 mm d'épaisseur; fils a coudre; peigne; pince ronde; pinces; mannequin.
Description du travail:
En feutre, découpez 2 parties selon la forme des épaulettes raglan avec des marges de 7 mm de large.Placer les pièces les unes sur les autres et meuler les sections le long du contour, en laissant env. 5 cm pour l'éversion. Dévissez, placez les épaulettes entre les parties en feutre, cousez la zone ouverte de la couture manuellement avec de petits points. Épinglez le chapeau à la tête du mannequin et façonnez-le avec de la vapeur. Découpez en feutre 2 bandes de 150 cm de long et 4 cm de large et 2 bandes de 16 cm de long et 4,5 cm de large.Utilisez des pinces pour former une boucle aux extrémités du fil. Poser de longues bandes les unes sur les autres et tondre les extrémités. Passer les bandes autour du périmètre à une distance de 5 mm, en posant préalablement un fil entre les bandes. Cousez des rayures courtes. Pliez une longue bande avec un arc d'env. 20 cm, enroulez une courte bande autour de l'arc le long de la ligne médiane = nœud d'arc. Cousez les extrémités du nœud d'arc à partir du côté inférieur de l'arc manuellement en connectant les extrémités du nœud avec un chevauchement. Mettez un arc sur le chapeau et cousez. Tournez les extrémités de l'arc en spirale. Cousez le peigne sous le capuchon.
Photo: Jan Schmiedel (7), Catwalkpix.com (2).
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send