Création

Oreiller DIY pour femme enceinte: patrons, 2 ateliers et vidéo

Pin
Send
Share
Send

Dans notre sélection - modèles de différents modèles d'oreillers pour femmes enceintes et classes de maître étape par étape avec des vidéos pour coudre des oreillers et des taies d'oreiller, ainsi que des conseils pour choisir un modèle d'oreiller et une garniture.

Caractéristiques des oreillers pour femmes enceintes

Photo: orniteam. il

Oreiller pour femme enceinte - un appareil qui aide une femme enceinte à occuper la position la plus confortable sur le lit. Avec la croissance de l'âge gestationnel et, par conséquent, de l'abdomen, il devient inconfortable pour beaucoup de dormir dans les postures habituelles. Le sommeil sur le ventre est exclu, allongé sur le dos pendant une longue période est nocif, donc le plus souvent vous devez dormir sur le côté (la plupart du temps - à droite, parfois en tournant vers la gauche). Pour s'assurer que la position du corps et de l'abdomen développé est aussi confortable que possible, plus - pour éviter un retournement accidentel sur le dos et dormir dans la position recommandée, un oreiller pour les femmes enceintes est utilisé.

Bien que cet appareil s'appelle un oreiller, il soutient non seulement la tête et les épaules, mais tout le corps, le fixant doucement dans la bonne position, ne serrant rien et ne pinçant pas, créant un support agréable.

Photo: thefeministshopper.wordpress.com

Soit dit en passant, de nombreux oreillers peuvent être utilisés après l'accouchement. Par exemple, avec leur aide, il est pratique de créer un soutien pour maman et bébé pendant l'allaitement (vous devez ensuite coudre des rubans aux extrémités de l'oreiller et les attacher pour former un anneau).


Comment coudre un cocon pour un nouveau-né: un atelier détaillé


Oreiller pour femme enceinte: comment choisir la bonne forme

Les oreillers pour les femmes enceintes se présentent sous différentes formes:

1. Les oreillers les plus courants sous la forme de la lettre U ou P (et leurs variétés avec un décolleté figuré au milieu).

Photo: agfblog.com

Avantages de ce formulaire: soutien uniforme du dos et de l'abdomen, la possibilité de rouler d'un côté à l'autre sans tourner l'oreiller.

Moins: l'oreiller prend beaucoup de place.

2. La deuxième option est un oreiller en forme de lettre G ou C. Son essence est la même, seule la découpe n'est pas située en bas, mais sur le côté.

Photo: babybargains.com

Ses avantages: décharge bien le dos, le ventre, les jambes.

Moins: retournant de l'autre côté, vous devez vous retourner et oreiller.

3. Oreiller banane ou oreiller en forme de L. Il s'agit d'un long rouleau, légèrement courbé d'un côté ou des deux côtés. (Au fait, le rouleau peut être droit - c'est déjà une option très simple.)

Photo: lifeofmum.com

Avantages de la "banane": compacité, mobilité, possibilité d'utilisation en voyage.

Moins: lors du retournement, l'oreiller devra être déplacé, le support n'est que d'un côté.

Une bonne façon de choisir la forme qui vous convient est d'aller au magasin où ces oreillers sont vendus et d'essayer différents modèles, puis de coudre l'oreiller à la maison de vos propres mains.


Comment coudre les côtés dans un lit d'enfant: deux façons simples


Oreiller de maternité: Matériaux

Si vous allez coudre un oreiller vous-même, faites attention au choix des matériaux.

le tissu

Vous pouvez coudre un oreiller et une taie d'oreiller séparément (avec une fermeture à glissière ou une autre attache) - il sera plus pratique de laver la taie d'oreiller. Et pour l'oreiller lui-même et pour la taie d'oreiller, choisissez des matériaux naturels qui ne sont pas trop fins, mais pas non plus rugueux - par exemple le coton, le lin doux, le calicot.

Le choix est également important remplissage pour les oreillers:

1. Hollofiber, syntepuh

Photo: bigl.ua

Avantages: léger, hypoallergénique, tient bien, peu coûteux, lavable.

Moins: douceur, perméabilité à l'eau (si vous utilisez un tel oreiller après le repas, vous devrez souvent le laver).

2. Polystyrène expansé en boules

Photo: mwmaterialsworld.com

Avantages: légèreté, hypoallergénicité, élasticité, propriétés hydrofuges.

Moins: Au fil du temps, les balles «se dégonflent» un peu, bruissent en se déplaçant (elles peuvent gêner le sommeil), travailler avec de la mousse de polystyrène n'est pas facile, il n'est pas recommandé de laver un oreiller avec un tel enduit, surtout dans une machine à écrire.

3. cosse de sarrasin

Photo: sleepsugar.com

Avantages: matériau respectueux de l'environnement.

Moins: lourd, cher, ne peut pas être lavé.

Le plus souvent, l'holofibre est choisie comme charge pour de tels oreillers. En termes de totalité des qualités, ce choix est optimal. Si vous voulez que l'oreiller soit plus doux, ne le remplissez pas trop serré. Pour une plus grande élasticité, rembourrez l'oreiller plus étroitement.

Également requis:

- papier, crayon et règle pour construire des motifs;

- crayon;

- les ciseaux;

- broches;

- machine à coudre et fil;

- si vous cousez un oreiller et une taie d'oreiller sur une attache - une fermeture éclair d'environ 50 cm de long.


Couverture bébé bricolage


Oreiller pour femme enceinte: modèles

Chaque modèle d'oreiller a besoin de son propre motif. Voici les principaux types:

Oreiller simple en forme de U:

Oreiller en U avec un décolleté figuré:

Bagel d'oreiller en forme de C:

Oreiller en L:

Oreiller banane:

Photo: Pinterest


Enveloppe de bricolage pour un nouveau-né


Comment coudre un oreiller pour les femmes enceintes: un atelier simple

Il s'agit d'une simple classe de maître montrant comment coudre n'importe quel modèle d'oreiller sans fermoir. Holofiber est utilisé comme charge.

1. Dessinez un motif sur une grande feuille de papier et découpez-le. Vous pouvez également transférer le motif directement sur le tissu. Nous avons besoin de deux parties identiques de l'oreiller, alors pliez-le en deux avant de l'ouvrir.

2. Après avoir dessiné les détails, ajoutez 1 cm aux allocations et découpez les détails.

3. Pliez les pièces uniformément et épinglez-les avec des épingles (la face avant du tissu est à l'intérieur).

4. Posez le point en cousant les deux parties de l'oreiller. Laissez un trou d'environ 20 cm comme indiqué. Faites des points au début et à la fin de la ligne. Une fois la ligne terminée, retirez les broches.

5. Retirez l'oreiller. À travers le trou, remplissez-le uniformément avec une hollowfiber.

6. Vous devez maintenant recoudre le trou restant. Pour ce faire, cousez d'abord les marges de couture vers l'intérieur.

7. Balayez les bords du trou en retirant les broches une à la fois.

8. Cousez le trou sur le dos de la machine loin du bord de 2 mm. Faites des points au début et à la fin de la ligne. Retirez le faufilage et coupez les extrémités indésirables du fil. L'oreiller est prêt!

Plus de détails - dans la vidéo:

Photo et source: YouTube / Daria Doll

Comment coudre un oreiller avec une fermeture éclair pour les femmes enceintes ou une taie d'oreiller pour un oreiller: une classe de maître

Photo: Pinterest

En suivant les instructions de cet atelier, vous cousez un oreiller avec une fermeture éclair: le rembourrage peut en être retiré avant le lavage. En outre, selon cette instruction, vous pouvez coudre une taie d'oreiller amovible avec une fermeture éclair pour votre oreiller. Prenez le même motif sur lequel vous avez cousu l'oreiller et ajoutez la partie latérale sous la forme d'une bande - cela donnera un ajustement libre à la taie d'oreiller. Une fermeture éclair est cousue dans la même bande (une longueur pratique de la fermeture éclair est d'environ 50 cm).

1. Sélectionnez un motif, transférez-le sur le tissu (dans ce cas, le motif de l'oreiller en U avec un décolleté figuré est utilisé).

2. Ajoutez les surplus de couture (1 cm) et découpez deux parties identiques de l'oreiller. Préparez également les détails des tonneaux: vous avez besoin d'une longue ou de plusieurs courtes bandes de tissu (elles peuvent être cousues), plus deux bandes de 4 cm de plus que votre fermeture éclair. La largeur des bandes peut être choisie à votre discrétion, en moyenne - 7-10 cm (la hauteur de votre oreiller dépendra de cette épaisseur). La longueur totale des bandes sous la forme finie devrait être suffisante pour tout le périmètre de votre oreiller.

3. Entre les deux bandes coupées de 4 cm de plus que la fermeture éclair, cousez la fermeture éclair comme indiqué sur la photo.

4. Maintenant, cousez un morceau avec une fermeture éclair entre les deux autres bandes.

5. Écartez la partie de baril autour du périmètre du détail d'oreiller. La ligne avec la foudre doit être au milieu en haut. Si les longueurs de bande ne sont pas suffisantes, cousez plus de morceaux de la longueur souhaitée.

6. Sur tout le périmètre, épinglez la partie du canon face à face à l'une des parties de l'oreiller et cousez-la.

7. Cousez les extrémités de la bande comme indiqué sur la photo.

8. En utilisant la même technologie, épinglez le deuxième morceau d'oreiller face à face à la bande et cousez-le.

9. Il reste à dézipper, dévisser l'oreiller et le remplir de hollowfiber.

Photo et source: homemadetoast.com

Pin
Send
Share
Send