Création

Life hack: comment utiliser une feuille de papier pour doubler les stocks

Pin
Send
Share
Send

Grâce à cette astuce de couture, vous pouvez facilement éviter la déformation des bords, terminer avec précision le traitement des surplus de dentelle et ne pas attraper la doublure en soie du produit.

Pour traiter les allocations de dentelle avec des allocations de doublure en soie, il est nécessaire de découper les détails de la doublure avec de grandes allocations. Dans cette classe de maître, les détails de la robe en dentelle le long des coutures latérales et des épaules sont coupés avec des allocations de 1 cm et les détails de la doublure avec des allocations de 2,5 cm.


Comment couper une doublure en soie pour une robe en dentelle


Les détails de la robe et de la doublure sont cousus ensemble comme une seule toile. Les surplus de couture latérale et d'épaule sont aplatis.

En raison de l'utilisation d'une feuille de papier A4 ordinaire, le traitement manuel des stocks ouverts avec une couture aveugle dans un produit de dentelle sera fait de manière magnifique et précise. Une feuille de papier dans ce cas sert de sorte de barrière entre les allocations et la doublure.

Tu auras besoin de:

- une feuille de papier A4;

- fils de soie à badigeonner;

- aiguille et fil à coudre;

- le fer


Hong Kong en tranches


Étape 1

Entre la doublure et la doublure, placez une feuille de papier contre la couture de la robe.

Étape 2

Dévissez le surplus de doublure de façon à ce qu'il touche le bord du surplus de dentelle. Dévissez à nouveau la doublure, mais en contournant déjà la dentelle. Et faites immédiatement un ou deux points de faufilage.

Prenez votre temps, suivez ces étapes séquentiellement et en même temps jusqu'à la fin de la coupe. Ce n'est pas difficile, cela prend seulement un peu plus de temps et de patience.

Étape 3

De même, attrapez toutes les autres allocations de doublure pour l'allocation de dentelle.

Étape 4

Le fer.


Secrets de l'OMC: que signifie repasser?


Étape 5

Retirez délicatement le motif (si vous avez peu d'expérience, vous pouvez laisser le motif) et cousez le surplus de doublure à la dentelle avec un point invisible.

Terminé!

Toutes les allocations de dentelle le long des coutures latérales et des épaules sont bordées d'une doublure en soie de la robe, ou plutôt des allocations de doublure.

Auteur de la master class et photo: Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send