Un tel oreiller peut être tissé à partir de fils à tricoter, en choisissant une combinaison à votre goût. Cela semble inhabituel et intéressant!
Un côté de cet oreiller décoratif est tissé dans un cercle de fils à tricoter. Vous pouvez choisir les fils de la texture, de l'épaisseur et de la couleur que vous aimez et qui conviennent à votre intérieur. Vous pouvez prendre le fil de deux couleurs, comme dans cet exemple, ou combiner plusieurs couleurs, vous pouvez prendre le fil de teinture en coupe, puis il créera son propre motif circulaire arbitraire. Vous pouvez alterner des fils lisses et fantaisie. En un mot, il existe de nombreuses options.
Ici, un oreiller prêt à l'emploi est utilisé, pour lequel une taie d'oreiller est faite. S'il n'y a pas d'oreiller, cousez-le et remplissez-le de sintepuh / holofiber.
Oreiller plissé rond: master class
Tu auras besoin de:
- une planche de bois (le rond est utilisé ici, mais vous pouvez prendre un carré ou un rectangle et dessiner un cercle dessus - il devrait être plusieurs centimètres plus grand que la taille de l'oreiller);
- des ongles assez gros et un marteau;
- Fil à tricoter;
- grosses aiguilles avec un œil large (autant de types de fils que vous utiliserez, il y en a 2 types et 2 aiguilles);
- oreiller rond;
- tissu pour le dos de l'oreiller;
- les ciseaux;
- épingles de tailleur;
- aiguille pour couture à la main et fil.
Oreiller en cuir coussin inhabituel: master class
Étape 1
Déterminez la taille du cercle et enfilez dans un cercle 50 clous à intervalles égaux les uns des autres (vous avez besoin d'un nombre pair de clous).
Ici, une taie d'oreiller est faite pour un oreiller d'un diamètre de 36 cm Le diamètre du cercle est de 40 cm.
À la fin du fil de l'un des écheveaux, faites et serrez la boucle et mettez l'un des clous. Commencez à tirer le fil sur les ongles opposés comme indiqué sur la photo. Lorsque vous passez tous les ongles, coupez le fil, placez-le dans une grande aiguille et fixez le fil, en l'enfilant plusieurs fois au milieu sous l'intersection des fils, faites un nœud.
Étape 2
Coupez le fil d'un écheveau d'une autre couleur d'environ 1,5 m de long et enfilez une extrémité dans une grosse aiguille. Fixez l'autre extrémité au milieu. Maintenant, nous commençons à tisser. Au centre, tissez 10 fils sur 10. Tissez 2 cercles de cette façon. Coupez le fil de la même longueur dans le deuxième écheveau, insérez-le dans la deuxième aiguille, fixez l'embout au centre. Tissez le deuxième fil en damier par rapport au premier, également 10 rangées à 10. Tissez 1 cercle avec le deuxième fil, puis le cercle avec le premier fil, etc., en formant un cercle central d'un diamètre de 5-6 centimètres.
Étape 3
Ensuite, changez le modèle de tissage: ne tissez pas 10 à 10 fils, mais 6 à 6. Si le fil se termine, cachez la pointe sous les fils de chaîne sans attacher l'extrémité du fil suivant - ils se blottiront et seront fixés avec de nouveaux cercles de tissage. Modifiez le motif de tissage à mesure que le cercle s'étend. Après une certaine quantité, tissez 4 à travers 4 fils, puis 2 après 2, éventuellement 1 à 1. Laissez les boucles d'environ 1,7 à 2 cm de long, coupez la pointe du fil et enfilez dans le tissage.
Étape 4
Retirez le tissage des ongles.Bouclez les points l'un dans l'autre pour faire une queue de cochon. Lorsque vous atteignez la fin du cercle, coupez la dernière boucle en deux, enfilez une extrémité dans la boucle suivante et nouez les extrémités en un double nœud.
Étape 5
Dans le tissu, coupez une partie ronde pour le dos de l'oreiller avec un diamètre 5 cm plus grand que la partie en osier. Mettez la partie tressée à l'envers sur la partie en tissu (face vers le haut) au centre et épinglez les pièces avec des épingles. Cousez les pièces (manuellement ou sur la machine), en laissant un trou pour tourner d'environ 18 cm. Coupez les surplus partout sauf pour la zone non cousue. Retirez la taie d'oreiller, insérez l'oreiller à l'intérieur. Enveloppez le surplus vers l'intérieur et cousez le trou manuellement. Terminé.
Photo et source: abeautifulmess.com