Francesca brode de vieilles cartes postales et photos, les transformant en œuvres originales de travaux d'aiguille.
À propos de l'auteur de la page
Francesca Colussi Kramer a commencé à broder sur de vieilles cartes postales et photos il y a environ cinq ans. Puis elle a trouvé une petite boutique vintage près de chez elle, où elle a vu ces cartes postales. Elle était ravie des sentiments romantiques et nostalgiques que ces images lui donnaient, et a commencé à leur ajouter des points de suture avec du fil pour les compléter et comme pour entrer en contact avec eux.
La broderie a calmé mon esprit: instagram fait à la main de la semaine
De quoi parle cette page
Sur la page Instagram de Francesca, son travail brodé original est basé sur de vieilles photos et cartes postales, qu'elle achète toujours dans cette même boutique et trouve dans les foires et les magasins en ligne avec du vintage. Sa broderie peut décorer abstraitement l'image ou la compléter logiquement, dans les deux cas, vous forçant à regarder l'image d'une manière nouvelle. "L'ajout de broderie au papier modifie la surface existante. Cela crée une texture intéressante et un contraste riche avec l'image d'origine", explique Francesca. "C'est à la fois visuel et tactile. Et le fait que je le fasse non pas sur du tissu, mais sur du papier, a bien sûr , quelques difficultés, mais ça donne aussi de nouvelles opportunités, de temps en temps de plus en plus m'intriguent.C'est une sorte de conversation avec le passé - comme, par exemple, enlever une couche de poussière de quelque chose, ajouter de la couleur à une photo ou un livre en noir et blanc - un autre chapitre. "
Il y a quelque chose de la haute couture: un instagram fait à la main de la semaine
Qui sera intéressé par cette page
Les idées de Francesca peuvent être intéressantes pour ceux qui brodent et recherchent de nouvelles formes intéressantes de cette couture, et pour ceux qui, par exemple, veulent faire une invitation originale, une carte postale ou un souvenir.
Plus de photos: @francescacramer
J'ai commencé à broder pour le plaisir, mais cela m'a ouvert de nombreuses opportunités: la couture à l'instagram de la semaine
Paysages sur une chaîne: instagram fait main de la semaine
Les textiles sont ma passion: l'instagram fait main de la semaine
Points inspirés de la mer: instagram fait main de la semaine
Fil et encre: instagram fait main de la semaine