Création

Comment faire des coins soignés: conseils et astuces de vie

Pin
Send
Share
Send

Quelques trucs et astuces qui vous aideront à faire des coins précis lors de la couture.

Tous ceux qui cousent seront d'accord: des coins beaux et soignés - c'est important! C'est important lorsque nous cousons une taie d'oreiller pour l'oreiller, et nous voulons que les coins soient beaux, et encore plus important si, par exemple, les coins du col de la chemise, qui devraient être parfaits. Les conseils et astuces de vie ci-dessous vous aideront à créer différents coins magnifiques.

Lifehack 1: pour les angles droits

Ce hack de vie aidera les débutants ou sera utile lorsque vous devrez coudre plusieurs articles à angle droit, par exemple un ensemble de taies d'oreiller décoratives.

Faites un modèle avec une coupe à angle droit, comme indiqué sur la photo - par exemple, une feuille dans une cage fera l'affaire. Abaissez l'aiguille, placez le modèle comme indiqué sur la photo de sorte que la distance entre l'aiguille vers le bas et à droite du modèle soit la même et égale à la tolérance souhaitée pour les coutures, et fixez-la avec du ruban adhésif ou quelque chose de similaire. Lorsque vous cousez le point, vous devrez vous arrêter lorsque le bord inférieur du tissu correspond à la ligne du motif, abaisser l'aiguille, relever le pied, faire pivoter le tissu, abaisser le pied et continuer la couture.


Nous cousons sur du papier: comment coudre un coin


Lifehack 2: pour les angles vifs

Ce hack de vie aidera à faire de beaux coins nets, par exemple, sur le col de la chemise.Il arrive souvent qu'après éversion au bout d'un tel coin, un épaississement se forme, qui n'a pas l'air très beau.

Pour éviter que cela ne se produise, en posant la ligne, concentrez-vous sur l'échantillon de gauche (l'échantillon de droite est à titre de comparaison). Arrêtez la ligne, n'atteignant pas un angle de 1-2 mm, et faites un point, reliant les côtés du coin, comme si vous l'arrondissiez un peu.

Ensuite, coupez les allocations: le long des côtés - obliquement, l'allocation opposée au coin - perpendiculairement.

Voici les détails inversés: l'échantillon de gauche n'a pas d'épaississement sur la pointe, car le point perpendiculaire a donné un espace où les tolérances étaient plus lâches.

Une autre façon - dans cette classe de maître:


Le secret du coin pointu au niveau des cols


Lifehack 3: pour les angles droits

Life hack 2 peut également être utilisé pour les angles droits, en particulier lors de la couture à partir de matériaux denses. Par exemple, si vous cousez une taie d'oreiller en coton épais pour un oreiller décoratif. Avant d'atteindre un angle de 2 mm, faites pivoter l'ouvrage à 45 degrés, faites 2 points en biais, puis faites pivoter l'ouvrage et continuez le point du côté perpendiculaire.


Comment faire une "enveloppe" de coins parfaits: 2 façons


Lifehack 4: pour une taie d'oreiller parfaitement ajustée

Nous avons déjà parlé de ce hack de vie. Cela aidera à faire une taie d'oreiller parfaitement ajustée.

Pour que les coins de la taie d'oreiller ne dépassent pas, vous devez les arrondir. Plus de détails dans cette master class:


Life hack: comment coudre une taie d'oreiller parfaitement ajustée sur un oreiller


Life Hack 5: ce qui vaut et ne vaut pas la peine de tourner les coins

La cheville d'éversion est un accessoire pratique pour tordre et redresser un coin.Mais il arrive qu'il ne soit pas à portée de main ou que la configuration des chevilles existantes ne convienne pas au coin. Ensuite, des articles improvisés peuvent entrer en affaires, dont certains conviennent à ce processus, tandis que d'autres ne le sont pas.

Que cela ne vaut pas la peine de tourner les coins:

- rayons à bouts pointus;

- les ciseaux;

- un scalpel pour les illustrations ou l'extrémité d'un couteau à pain;

- et généralement avec tout objet pointu qui pourrait endommager le matériau ou la couture.

Ensuite (en plus de la cheville), vous pouvez tordre les coins:

- une aiguille à tricoter avec une extrémité arrondie émoussée;

- une baguette en bois;

- une règle avec une extrémité arrondie ou un coin de règle.

Vous pouvez également affûter l'extrémité épaisse de la baguette avec un couteau bien aiguisé et la nettoyer avec de l'émeri ou une lime à ongles inutile: vous obtenez une mini-cheville pour travailler avec de petits détails.

Photo: thesprucecrafts.com, batchmens.com, Sewaholic, Prym, craftsy.com, Natalya Pykhova


Idée: liens aux coins d'une couverture



Idée: une boucle dans le coin pour un torchon



"Lotions" à coudre, ou tout ce qui aide à couper et coudre


Pin
Send
Share
Send