Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Souvent, une femme ne se rend pas compte que l'inconfort dans ce domaine délicat affecte non seulement l'humeur et le bien-être général, mais affecte également la qualité de vie.
Et cela se produit parce que les idées et les connaissances sur les causes des douleurs thoraciques sont entourées de nombreux mythes et idées fausses. La douleur constante ou périodique dans les glandes mammaires est une préoccupation pour presque toutes les femmes à différents âges. L'incidence de la mastopathie en Russie chez les femmes en âge de procréer est assez élevée et, en présence de maladies gynécologiques, la fréquence augmente. Cependant, peu considèrent cela comme une raison importante pour traiter ce problème avec le médecin.Mythe numéro 1. La douleur dans les glandes mammaires est normale et ne nécessite pas de traitement.
C'est ce que pensent la plupart des femmes. Mais c'est une illusion trompeuse et dangereuse.
"Toute douleur est un signal de l'organisme sur un dysfonctionnement d'un système", commente Korzhenkova Galina PetrovnaDocteur en médecine médecin, oncologue, radiologue, chercheur principal au Centre russe de recherche sur le cancer nommé d'après N.N. Blokhina RAMS. - La douleur dans les glandes mammaires est le plus souvent causée par un déséquilibre hormonal. La douleur est toujours l'occasion de consulter un médecin qui aidera à déterminer sa cause et à conseiller sur les moyens d'éliminer les plaintes.Porter les bons sous-vêtements, un mode de vie sain et une alimentation équilibrée est la clé de la santé des seins. La thérapie locale utilisant un gel spécial avec de la progestérone naturelle vous permettra d'ajuster la réponse du tissu mammaire au déséquilibre hormonal et de réduire l'inconfort ".
En raison d'une fatigue excessive chronique, d'une violation du mode de travail et du repos dans le corps d'une femme, un trouble hormonal se produit. Et le stress et les émotions fortes provoquent une véritable «tempête hormonale» dans le corps, provoquant des douleurs dans la glande mammaire.
Mythe numéro 2. La douleur dans les glandes mammaires pendant la puberté ou la préménopause ne nécessite pas de traitement.
La compassion dans une telle situation peut être à l'origine du développement d'une mastopathie. Et la durée de la douleur dans les maladies bénignes du sein est un facteur de risque de survenue d'un cancer du sein.
Cependant, l'une des causes les plus courantes de douleur dans les glandes mammaires est hormonale. Par conséquent, il n'est pas surprenant que cela se produise pendant la période des tempêtes hormonales les plus intenses. La nature et l'intensité de la douleur peuvent être très diverses: gravité, picotements, brûlure, brûlure, pression, douleur aiguë, inconfort.
Le principal danger - une femme finit par s'habituer à une douleur prolongée mais pas très intense et n'y attache pas d'importance. Et en conséquence, ne va pas du tout chez le médecin ou le fait très rapidement, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes.
Les contraceptifs oraux combinés peuvent provoquer des douleurs dans les glandes mammaires. Tout contraceptif contient dans sa composition une certaine concentration d'hormones.Au début de la prise de contraceptifs, le corps s'adapte, ce qui peut provoquer des douleurs dans les glandes mammaires. Dans les médicaments modernes, les doses d'hormones sont très faibles, donc avec des remèdes bien choisis, la douleur passe rapidement. Si la douleur dans la poitrine ne disparaît pas 3 mois après le début du traitement, vous devriez consulter un médecin qui corrigera le cours. Une action locale supplémentaire qui soulage les douleurs peut être un gel à la progestérone.
Mythe numéro 3. La douleur thoracique est toujours un signe de maladie grave, y compris le cancer du sein.
La douleur thoracique est un signal sérieux que vous devez consulter un médecin et découvrir leur cause. La raison peut être non seulement la mastopathie, qui survient chez une femme sur trois dans notre pays, mais également un syndrome prémenstruel prononcé, une mauvaise utilisation des contraceptifs, ainsi que des changements hormonaux naturels associés à la puberté, à la grossesse et au début de la ménopause. Un rôle important est joué par les maladies gynécologiques chroniques, les troubles de la vie sexuelle et la déficience de la fonction thyroïdienne. Dans une glande mammaire saine, le cancer est extrêmement rare.
Cependant, le risque de cancer du sein chez les femmes souffrant de douleurs thoraciques (mastalgie) pendant longtemps sans traitement adéquat est cinq fois plus élevé que chez les femmes sans. Par conséquent, si vous ressentez une douleur régulière dans les glandes mammaires, vous devez consulter un médecin et déterminer ses causes.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send