Cet arbre est joliment décoré dans un style ethno et apporte un confort et un charme très particuliers. Les boules de feutre et le papier gaufré créent immédiatement une atmosphère festive.
Il s'avère que ces deux matériaux complètement différents sont parfaitement combinés l'un avec l'autre. Ici, nous vous expliquerons en détail comment fabriquer des boules de feutre et des pendentifs en relief sur un arbre de Noël.
Les boules en feutre, chaudes et douces, donneront aux vacances du Nouvel An un charme rétro spécial.
ÉTAPE 1
Découpez un motif en forme de pétale dans du papier. Pour une balle, vous aurez besoin de 6 de ces pièces. Mettez une partie en papier sur un morceau de feutre, hachez et coupez le nombre de pièces souhaité. Ensuite, mettez un feutre d'une couleur différente et coupez également le nombre de pièces souhaité.
ÉTAPE 2
Pliez deux parties de feutre (celles que vous allez coudre ensemble) et faites des trous dans les bords avec un perforateur à un intervalle de 5 mm. Conseil: les trous sont plus faciles à perforer si vous déposez une fine feuille de papier.
ÉTAPE 3
Avant de coudre les détails de la balle, brodez différents motifs sur les différentes pièces avec des fils à broder multicolores. Dessinez un motif avec un marqueur avec de la peinture disparaissant directement sur la pièce.
ÉTAPE 4
Cousez la boule avec du fil de laine épais ou un cordon en cuir (comme la «botte de Noël» est cousue, voir la section Enfants). Avant de faire le dernier point, remplissez la boule de coton.
ÉTAPE 5
Cousez une boucle pour accrocher à une extrémité et une frange à partir d'un cordon ou d'un fil à l'autre extrémité, après avoir préalablement enfilé une perle. Attachez fermement les extrémités sous la perle avec du fil à broder.
Les pendentifs en aluminium sont la parfaite décoration d'arbre de Noël de style rétro. On se souvient même de nos arrière-grands-mères et arrière-grands-pères.
Pour eux, vous aurez besoin de: feuille d'argent pour le gaufrage et l'outil de gaufrage; les restes de feutre de différentes couleurs; des restes de fils de laine de différentes couleurs; aiguille à broder pointue; ciseaux ordinaires et zigzag; perforateur; la colle; marqueur avec peinture résistante et ruban pour accrocher.
Les pendentifs sont faits comme ceci: au dos du foil avec un marqueur, appliquer la forme principale de la future suspension. Coupez un zigzag le long du contour avec des ciseaux. Sur la surface du pendentif, avec des outils de gaufrage, appliquez une variété de motifs arbitrairement. Travaillez-les à l'avant et à l'arrière de la suspension. Coupez de petites figures de différentes formes géométriques à partir de feutre, cousez-les avec du fil de laine dans différents ornements et brodez. Collez l'ornement au milieu du pendentif. Faites un trou avec un perforateur et attachez-y un ruban suspendu.
Photo: Achim Graf (1); Jan Schmiedel; exécution: Dagmar Bila.