Les imprimés et les rayures sont populaires depuis plus de mille ans. Nous comprenons les noms des ornements avec Burdastyle.ru.
• Jupe évasée • La jupe est étroite • Parka à manches raglan •Avec la cellule, la bande est aujourd'hui perçue comme l'un des modèles de base inconditionnels que l'on peut trouver dans la garde-robe de toute personne, quels que soient son âge, son sexe, sa nationalité et sa situation économique. Et, bien sûr, sur le strip, comme sur quelque chose d'ordinaire et pris pour acquis, nous ne savons souvent rien du tout! Aujourd'hui, dans le cadre de notre nouveau Thème du mois, nous vous proposons de combler le vide.
Guide cellulaire: les modèles les plus célèbres
Historique des motifs rayés
Initialement, les bandes se sont formées à la suite d'un certain plexus de fils et du traitement des bords des vêtements. Peut-être, l'un des tout premiers «mods» qui a préféré une bande était les anciens pharaons égyptiens - ils portaient des klaft-uhabti, des foulards en tissu rayé, qui servaient de symboles de l'autorité impériale comme coiffes. Un autre accessoire rayé - un collier-collier - indiquait le type d'activité: le prêtre portait des rayures bleues, des fonctionnaires - jaunes, des soldats - rouges. Néanmoins, la page égyptienne de la bande «pedigree» est peut-être la plus flatteuse, car sinon ce modèle a été, sans exagération, méprisé et détesté pendant longtemps! Comme l'écrit Michelle Pasturo dans le livre "Devilish Matter. The History of Stripes and Striped Fabrics", de nombreuses sources anciennes caractérisent ouvertement les vêtements rayés comme quelque chose de basique, scandaleux, de sorte que les personnages négatifs sont souvent représentés dans des textes sacrés vêtus de robes rayées.
Chemisier rayé: sélectionnez l'image et l'arôme
Le temps a passé et, bien sûr, comme tout ce qui est marginal, la bande a progressivement commencé à devenir un symbole d'indépendance et d'une certaine liberté d'opinion, cependant, même à la lumière de ce nouveau courage, la bande n'est restée qu'un ajout, et ce n'est que dans la seconde moitié du XVIIe siècle qu'elle a commencé à attirer l'attention en tant que modèle indépendant. Soit dit en passant, le «passé sombre» de la bande a finalement eu des conséquences innocentes: elle a commencé à être associée au méfait et à l'originalité! Au XXe siècle, une fine bande est devenue synonyme d'élégance et de bon goût, et le célèbre Coco Chanel a introduit une bande de mer à la mode, ce qui en fait un symbole d'émancipation.
Années 50
Photo: pinterest.com La mode la plus chic des années 50 est une bande située en biais. Elle avait l'air particulièrement impressionnante sur des jupes évasées duveteuses. Cependant, une mince bande multicolore longitudinale n'était pas moins populaire, et la version en noir et blanc commençait même alors à être considérée comme un classique impeccable.
Années 60
Photo: pinterest.com Au cours de cette décennie, la géométrie occupait une place particulière - les lignes simples et les silhouettes en forme de A occupaient une place de choix sur le piédestal à la mode. Des rayures de toutes sortes et des rayures, sous différents angles et n'importe quelle largeur souhaitée, peuvent être trouvées même sur les robes, même sur les jupes, même si sur les pulls. Au tout début de la décennie, une large bande horizontale était particulièrement populaire, car dans les années 50, elle était activement utilisée sur les jupes moelleuses, et personne n'a remarqué sa capacité à remplir visuellement la silhouette, mais à la fin des années 60, une fine bande était devenue préférable.
Années 70
Photo: pinterest.com Les rayures longitudinales et transversales bicolores et multicolores étaient particulièrement appréciées. Les années soixante-dix sont à juste titre considérées comme une décennie de liberté et d'éclectisme, de sorte qu'une bande contrastante frappante est à la mode qui orne les tenues hippies et symbolise le défi posé aux fondations et aux règles.
Les années 80
Photo: Armani, Kenzo Au cours de cette décennie, les femmes de la mode ont commencé à utiliser tout l'arsenal accumulé d'imprimés et de motifs à rayures, retournant à la mode un thème marin, des combinaisons vives de différentes couleurs (le plus souvent noir, bleu et rouge avec une bande blanche).En outre, parmi les favoris, il y avait une large bande longitudinale de différentes largeurs, ainsi qu'un large motif rayé en zigzag.
Années 90
Photo: Versace, Comme des Garcons La mode du strip a commencé à s'estomper de manière inattendue, sans rien ajouter de nouveau aux idées des années quatre-vingt. Au cours de la dernière décennie du XXe siècle, les plus populaires étaient peut-être une bande bicolore verticale uniforme et des bandes transversales étroites de teintes en sourdine.
Rayures dans la saison printemps-été 2016
Photo: J. Mendel, Missoni, Piazza Sempione Dans la nouvelle saison, la bande sera certainement parmi les principaux favoris, et les concepteurs conseillent soit de combiner des bandes de différentes largeurs et longueurs, soit d'opter pour des bandes très fines dans une gamme calme. Chic spécial - accessoires rayés.
Comment porter des rayures horizontales? Nous comprenons avec Burdastyle.ru!
Motifs à rayures célèbres
Bandes d'auvent
• Robe d'été à bretelles larges • pinterest.comBandes larges et uniformes (la distance entre les bandes est égale à leur largeur). La largeur d'une telle bande peut aller de 7 à 10 mm. Comme son nom l'indique, ce motif rayé était à l'origine utilisé sur les auvents et les pare-soleil, mais il a ensuite migré vers les pages des magazines de mode.
Bande de Bengale
Photo: Vêtements Ratio Imprimé classique pour chemises polyvalentes. La largeur est d'environ 6 mm, la distance entre les bandes est égale à la largeur des bandes. En règle générale, ce sont des rayures colorées sur fond blanc, bien que vous puissiez également trouver une version plus rare avec un fond coloré.
Bandes de bonbons
Anthropologie • Robe chemise •Bandes colorées étroites (environ 3 mm) sur fond blanc, la distance entre les bandes est égale à la largeur des bandes. Les bandes "Candy" ont migré dans les armoires de mode à partir de bâtonnets de bonbons ordinaires, populaires aux États-Unis. L'ornement est souvent confondu avec une bande du Bengale, car la différence ne concerne que la largeur des rayures.
Des bandes de craie
pinterest.com • Pantalon sexy •De fines rayures blanches pâles sur un tissu foncé, le plus souvent en laine - un ornement classique pour les costumes formels, qui était très apprécié par le duc de Windsor. Initialement associé à la mode masculine, il convient aux images strictes de la garde-robe féminine. Le point important est que la bande blanche ne doit pas être brillante, elle doit vraiment ressembler à une trace de craie légèrement floue.
Raye
• Pantalon jupe• Robe évasée •Tissu avec des lobes clairement visibles de largeurs identiques ou différentes. Dans la fabrication du paradis, des fils de couleurs contrastées et le tissage correspondant sont utilisés. Le motif est créé par le tissage principal.Photo: burdastyle.ru, J. Mendel, Missoni, Piazza Sempione, pinterest.com
PLUS D'ARTICLES, DE COURS DE MAÎTRE ET DE MODÈLES INTÉRESSANTS VOUS ATTENDENT SUR LA PAGE DU SUJET DU MOIS!