Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'avantage des choses manuelles est que lorsqu'elles s'ennuient, elles peuvent être liées à un autre produit. Mais avant de tricoter quelque chose de nouveau à partir de fils lâches, ils doivent être "préparés".
Dissolvez l'ancien produit en enroulant les fils en boules. À partir de ces balles, enroulez de grandes échevettes lâches. Écheveaux - C'est un tel écheveau de fil, qui peut être obtenu en enroulant du fil sur le dossier d'une chaise. Retirez les fils du dossier de la chaise et nouez-les pas très fermement à deux endroits avec un fil contrasté. Avant d'utiliser un fil contrastant, assurez-vous qu'il ne se fane pas ou ne gâche pas la couleur des écheveaux.Ensuite, ces écheveaux sont nécessaires lavage. Il est possible dans la machine à laver en mode doux pour un lavage à la main ou délicat en utilisant un détergent correspondant à la composition des fils. Pour les fils de coton et de lin, la poudre ordinaire convient, il est préférable d'utiliser des poudres à laver modernes sans phosphate, par exemple Ariel. Pour les fils de laine, un détergent spécial pour la laine est nécessaire. Assurez-vous d'utiliser un bon conditionneur tel que Lenor. Le conditionneur donnera aux fils douceur, soyeux et fibres duveteuses.
Le mode d'essorage pendant le lavage en machine est préférable de choisir à vitesse minimale. Après avoir lavé les écheveaux de fil, accrochez-les doucementséchage. Ils peuvent sécher jusqu'à plusieurs jours, selon la composition des fils et le volume des écheveaux enroulés. De temps en temps, tordez légèrement les fils pour qu'ils sèchent bien à l'intérieur de l'écheveau.
Enrouler le fil entièrement séché en boules. Vous pouvez maintenant tricoter un nouveau produit.
Si les fils après un tel traitement ne sont pas parfaitement alignés, trempez le produit tricoté pendant un certain temps dans de l'eau légèrement chaude avec du conditionneur, puis essorez-le doucement et placez-le sur une serviette sur une surface plane. Laissez le produit sécher complètement. Les fils et une nouvelle chose seront entièrement en bon état.
Opinion d'expert
Le modérateur de notre site, un ingénieur-technologue de la production de couture, un professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne à nos lecteurs des recommandations plus précieuses sur l'entretien du fil:
Pour lisser le fil dans les écheveaux lavés, il est préférable de l'accrocher poids. Cela peut être fait avec des crochets de sac. Étant donné que le fil sèche plus rapidement sur le dessus de l'écheveau, vous pouvez le retourner périodiquement, l'emportant sur les poids.
Il existe une autre façon de redresser le fil, connue depuis l'Antiquité. Il est nécessaire de verser de l'eau dans la bouilloire afin qu'elle n'atteigne pas la buse. Nous mettons la théière sur le poêle, derrière elle nous mettons une casserole avec des écheveaux de fil, nous passons la pointe du fil sous le couvercle de la théière et la mettons à travers le bec. Laissez l'eau bouillir et commencez à tirer le fil à travers le bec et enroulez-le en boule. Le fil se redresse et peluche.
Mais de cette façon, vous ne pouvez traiter que des fils fabriqués à partir de fibres naturelles. L'acrylique n'aime pas les températures élevées.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Le prochain article sera publié bientôt avec des conseils utiles sur l'entretien des tissus!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send