Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Près de 50% de notre santé dépend du mode de vie. Ce que nous buvons et mangeons, ce que nous respirons, ce que nous pensons, ce que nous regardons, ce que nous regardons et quels poids nous levons, tout cela peut être contrôlé.
Nous ne nous connaissons pas bien. Quels processus se déroulent à l'intérieur, avez-vous besoin de courir un marathon ou plutôt de courtes promenades, quel régime fonctionne et si le sexe est bon pour la santé, les carottes sont-elles inoffensives et la viande vaut-elle la peine d'être mangée? Si vous comprenez toutes ces subtilités, il y a une chance au moins un peu de changer vous-même et d'acquérir de saines habitudes qui changeront, et surtout, prolongeront la jeunesse, et même la vie. C'est ce que l'auteur du merveilleux livre «Jusqu'à la mort est en bonne santé», a fait AJJ Jacobs en établissant son plan de santé. Certes, il prévient: selon les recherches, si vous changez trop rapidement vos habitudes, de nouvelles ne sont pas corrigées. Par conséquent, essayez d'acquérir consciemment une nouvelle habitude par mois, puis à la fin de l'année, le résultat sera évident.1. Réveillez-vous correctement
Il est important de commencer votre journée dès le réveil. Le changement de position de l'horizontale à la verticale provoque une certaine "confusion" dans le corps, le forçant à redistribuer le mouvement du sang dans le système musculo-squelettique. Pour rendre cela plus efficace, nous nous étirons. Mais les organes internes ont également besoin de sang et ils ne savent pas s'étirer. Au réveil le matin, il est utile de boire un verre d'eau ordinaire à température ambiante. Dès que l'eau pénètre dans l'estomac, elle commence à se contracter, mettant en mouvement l'ensemble du tube digestif, y compris tout ce qui l'entoure: le foie, le pancréas, la rate. En conséquence, l'appétit se réveille, la motilité intestinale est améliorée. Tonus général, vitalité - que faut-il d'autre pour une bonne humeur et une bonne journée?
2. Entraînez votre cerveau
Entraînez-vous exactement. Il est comme un muscle qui peut être gonflé (bien sûr, c'est une métaphore). Laissez le cerveau fonctionner - apprenez les vers par cœur, apprenez de nouvelles langues, jouez à des jeux de logique, résolvez des puzzles et des mots croisés. Assurez-vous simplement de fournir au cerveau une nutrition appropriée: graisses saines (noix, olive et autres huiles végétales), acides gras oméga-3. Cela aidera à améliorer la mémoire, la créativité, l'attention, la pensée logique.
3. Stimuler le stress
Comme tant d'autres, le stress était à l'origine un mécanisme de défense. Elle entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque, ce qui est parfois très utile; le stress à court terme aide à vaincre la maladie à ses débuts. Mais le stress prolongé supprime le système immunitaire. Plus l'anxiété est grande, pire. Une étude a révélé qu'au cours d'une session, même de minuscules blessures dans la cavité buccale des étudiants guérissaient plus lentement. Puis-je gérer le stress? Essayez de rire. Le rire réduit le cortisol (hormone du stress) de 26%. La thérapie du rire aide à récupérer 40% plus rapidement d'une crise cardiaque, et le rire est une excellente activité physique, qui consomme autant d'énergie que l'aviron. Il y a une autre façon - d'obtenir un animal. Une étude de la Mayo Clinic (USA) a montré que les propriétaires de chiens avaient un taux de cholestérol sanguin significativement plus bas, et des chercheurs du Minnesota Institute of Strokes ont conclu que les personnes qui ont des chats sont 30% moins susceptibles de souffrir de crises cardiaques. Sinon, comment éviter le stress? Frottez vos épaules, vos bras et votre cou. Et médite. La façon dont Jacobs suggère peut sembler ridicule, mais cela fonctionne: mettez votre ordinateur en mode veille et respirez au rythme de la lumière qui en provient.
4. Buvez plus d'eau
Selon les chercheurs, l'une des causes du vieillissement est le manque d'eau. A 40 ans avec un poids de 65 kg en nous environ 40 litres d'eau. Parmi ceux-ci, 2/3 sont à l'intérieur des cellules. Le cerveau est composé à 75% d'eau.En raison de son absence, la tête commence à faire mal, la capacité de travailler intellectuellement et la concentration de l'attention sont réduites. Notre corps se comporte toute sa vie comme une piscine à partir d'une tâche d'enfant, d'où l'eau s'écoule par un tuyau et coule par les autres. Nous perdons la majeure partie de l'eau sous forme d'urine - environ 1,5 litre par jour. Ensuite, il monte à 0,6 l, un autre environ 0,4 l nous expirons sous forme de vapeur à travers les poumons. Enfin, 0,2 L est perdu dans les intestins. Il s'avère qu'un jour, vous devez obtenir au moins 2,5 litres pour remplacer l'eau restante! Ces calculs sont étayés par diverses études. Il s'est avéré qu'un adulte a besoin de 35 à 40 ml d'eau pour 1 kg de poids et que les personnes de plus de 50 ans ont besoin de 30 à 35 ml. Il existe des preuves: si une personne boit 5 verres ou plus d'eau pure par jour, les chances d'éviter un AVC augmentent de 41%. De toute évidence, sans eau, le sang s'épaissit et circule à peine à travers les vaisseaux. L'eau doit être bue. Surtout après l'entraînement et même après un rapport sexuel (1 à 2 verres d'eau). On pense qu'il ne se déshydrate pas pire que la forme physique, bien qu'il ne dure pas si longtemps. Comment apprendre à boire suffisamment d'eau? Mettez une bouteille d'eau sur le bureau et faites toutes les heures 3-4 grosses gorgées.
5. Mettre en place le pouvoir
Ce n'est pas une tâche facile. Cependant faisable. Bien qu'il ne soit pas facile de limiter votre appétit quand il y a tant d'odeurs et d'arômes tentants. Néanmoins, l'auteur du livre propose plusieurs solutions simples et originales, telles quelles, mais sans trop manger. Premièrement, selon des études faisant autorité, une petite quantité de jus de citron consommée avant les repas réduit le nombre de calories consommées. Tout comme les piments forts. Et une pomme. Et une poignée de noix. Et un verre d'eau. Et en même temps apprivoiser l'appétit. Deuxièmement, vous devez faire attention à la taille de la plaque. Habituellement, nous mangeons tout ce qui se trouve dessus. Par conséquent, plus il est petit, mieux c'est. Mangez de petites fourchettes (dessert) pour manger plus lentement. Plus nous mangeons et mâchons lentement, moins nous mangeons. Et tout cela parce que le corps en matière de nutrition est lent et incongru. Il faut 20 minutes pour qu'un signal de satiété vienne de l'estomac au cerveau (il ne parviendrait toujours pas à avaler un os de mammouth plus rapidement). Enfin, regardez dans le miroir tout en mangeant. Des études montrent: nous mangeons moins si nous nous observons.
6. Surveillez vos dents
Des dents propres sont un cœur sain. Oui, oui, une telle connexion. L'utilisation de la soie dentaire vous permet de vivre 6,4 ans de plus. Les dents et les gencives sont étroitement liées au système cardiovasculaire. Une étude de l'Université Emory a révélé un taux de mortalité élevé chez les patients atteints de parodontite ou de gingivite. Les bactéries de la cavité buccale pénètrent sans douleur dans la circulation sanguine, ce qui entraîne une inflammation chronique.
7. Plus de sexe
N'ouvrez pas l'Amérique en disant que le sexe est bon pour la santé. Les orgasmes fréquents réduisent le stress et réduisent le risque de développer des maladies cardiovasculaires, le cancer du sein et l'endométriose, et une éjaculation régulière (à partir de 21 fois par mois) réduit le risque de développer un cancer de la prostate. De plus, le sexe profite aux relations. Pendant l'orgasme, le cerveau produit l'hormone ocytocine, ce qui provoque un sentiment d'attachement. L'ocytocine se retrouve également dans le sperme, d'où la sensation de proximité après les rapports sexuels. Eh bien, l'argument le plus courant: le sexe est une excellente activité physique.
8. Sports
L'exercice régulier contribue à la production d'endorphines, elles donnent une sensation d'euphorie pendant 2 heures après l'entraînement. Les femmes qui courent 20 km par semaine, après six mois, se débarrassent du syndrome prémenstruel, elles se sentent plus calmes et heureuses. 25% des hommes pratiquant un sport pensent ... au sexe, selon une enquête. De plus, toute forme d'activité physique (si elle n'est pas excessive) stimule la libido.
9. Respirez correctement
Surveillez votre souffle. Notre nez conditionne l'air: il réchauffe, hydrate et filtre les bactéries nocives - il offre de nombreux degrés de protection. Selon le Stress Managament Harvard Medical School Directory, la respiration profonde ralentit votre fréquence cardiaque et abaisse la pression artérielle.Apprenez à respirer l'estomac, mais pour que l'air remplisse progressivement l'estomac d'abord, puis tout le corps. Ensuite, une expiration complète, complète, de sorte que l'estomac était complètement à plat sur l'expiration. Appliquez cette pratique partout: lors de négociations difficiles, sur un tapis roulant, tout en jouant avec les enfants.
10. Entretien du corps
N'oubliez pas de consulter un médecin. C'est le moyen le plus efficace de surveiller votre santé. Le moment de la première MOT arrive quand notre "run" approche les 35 ans. Ainsi, une fois par an, un test sanguin général doit être effectué (il montre quels changements ont lieu dans le corps), un test sanguin biochimique (aide à identifier les infections), une analyse d'urine générale (révèle un dysfonctionnement du foie, des reins, du pancréas), un ECG (diagnostic du système cardiovasculaire ) Une fois tous les 2 ans - fluorographie (examen pulmonaire), mammographie (identifie le risque de cancer du sein); Échographie des organes pelviens (révèle des maladies gynécologiques).
11. Aimez le silence
Le bruit est nocif pour l'ouïe, le cœur et le cerveau. C'est de la fumée secondaire pour nos oreilles. Environ 26 millions de personnes dans le monde sont malentendantes à cause du bruit. Avec l'âge, la situation s'aggrave. Les bébés entendent des sons jusqu'à 40 kHz, les adultes - en moyenne jusqu'à 20 kHz. Les personnes exposées au bruit au travail souffrent de problèmes cardiaques 2 à 3 fois plus souvent que celles qui travaillent dans un environnement calme. Et le bruit nuit à l'activité mentale. Hey Jacobs suggère d'utiliser des écouteurs antibruit - des bouchons d'oreille. Faites-vous des amis avec vos voisins pour qu'ils ne se soucient pas de la musique assourdissante.
12. Ajouter une motion
Nous sommes assis tout le temps! Parlez-vous aux enfants? S'accroupir! Vous stationnez? Garez votre voiture dans le coin le plus éloigné du parking afin que vous deviez aller plus longtemps. Évitez les ascenseurs, montez autant d'escaliers que possible. N'arrête jamais. Organisez-vous un entraînement autant que possible: asseyez-vous dans le métro - tendez l'intérieur des cuisses, portez des sacs lourds - pliez les coudes, comme si vous travailliez avec des haltères. Et courez - donnez à votre collègue la forme souhaitée, à l'arrêt de bus, dans le passage souterrain. Et pour changer de chaîne sur le téléviseur, n'utilisez pas la télécommande. Tout est simple!
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 2/2014
Texte: Victoria Vovk. Photo: Fotolia.com; Médias de la Légion
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send