Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'histoire de l'un des emblèmes les plus reconnaissables de la maison Chanel - une belle fleur de camélia.
Photo: pinterest.com
On raconte que pour la première fois Coco Chanel s'est intéressée à cette fleur après avoir lu le roman d'Alexander Dumas "La Dame aux camélias", dans lequel le personnage principal du roman a complété son image avec du camélia blanc. Plus tard, le camélia a acquis pour elle un sens plus tragique - ce fut la première fleur que Chanel a reçue en cadeau de son amant, Arthur Kapel, décédé dans un accident de voiture. Malgré le fait que cette relation, qui a duré neuf ans, a été compliquée, Chanel a sincèrement pleuré et, érigeant un monument par la route, lui a souvent rendu visite, laissant un bouquet de camélias.
Photo: Chanel
Le camélia est une rose sans épines, l'emblème de belles femmes, mais sans cœur, selon le mythe grec ancien, qui a beaucoup impressionné le fier Coco. De plus, cette fleur n'a pas d'arôme, ce qui signifiait qu'elle ne se mélangerait pas avec son parfum le plus célèbre, Chanel n ° 5.
Photo: Chanel
L'amour de Chanel pour les camélias se manifeste non seulement dans la mode, mais aussi dans la décoration de la maison: peinture, broderie, paravents - elle s'entoure encore et encore d'images de sa fleur préférée.
Dans les années 1920, Chanel a commencé à inclure activement le camélia dans ses collections: cette belle fleur pouvait être vue sur une petite robe noire, sur des boutons gravés, sur des chemisiers et des chaussures brodés.
Photo: Chanel
La Maison Lemarié, un studio appartenant à Chanel, crée toujours des camélias faits à la main.
Photo: Maison Lemarié
Dans le processus, chaque pétale est découpé en forme de cœur, bouclé et attaché au reste - en moyenne, il faut au moins 40 minutes pour créer une fleur.
Photo: Chanel
Dans la collection de bijoux de la maison Chanel, le camélia a sa propre ligne - Camelia.
En 2012, Chanel a lancé un projet intéressant, Inside Chanel, qui décrit comment et sur quoi se construit la philosophie de cette maison de couture.
La vidéo de deux minutes raconte en détail comment l'amour de Chanel pour le camélia a commencé et comment elle en a fait un emblème à la mode de son empire. La chose la plus inhabituelle dans cette vidéo est que la narration est conduite à la première personne, c'est-à-dire à partir du camélia lui-même.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send