Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous avons tous entendu parler de femmes qui réussissent à combiner les responsabilités parentales avec une carrière. Cependant, ils ne disposent pas d'un personnel élargi de grands-mères et de nounous. Mais comment?! Comment font-ils?
1. Travaillez où vous pouvez venir avec des enfants
L'option habituelle est de travailler à la maternelle. Vous donnez l'enfant au groupe et travaillez ... Pas forcément une nounou, au fait! Si vous avez un art ou une autre éducation spécialisée, vous pouvez organiser des cercles créatifs dans le groupe de court séjour. Une autre option consiste à rechercher le coworking pour les mamans. À Moscou, par exemple, il existe tout un réseau de coworking gratuit, où vous pouvez venir avec des enfants et travailler sans payer de loyer. Ils sont dans d'autres villes.Une option encore plus intéressante est lorsque l'employeur organise un jardin d'enfants dans l'immeuble de bureaux. Cette pratique nous vient de l'Occident. Vous venez avec le bébé, vous travaillez et le bébé est surveillé.
Larisa Kuzmina, Cheboksary, deux enfants
Il y a sept ans, je me suis intéressé à l'assurance-dotation comme option d'investissement. J'ai ouvert des programmes d'assurance pour moi et pour les enfants dans l'IC Renaissance Life, et j'ai été tellement impressionné par ce problème que, après la formation, je suis devenu moi-même consultant financier. Je venais souvent au bureau avec mon plus jeune enfant. Nous avons pris des jouets, des livres à colorier, et il était intéressé et ne s'y ennuyait pas! Et moi-même, quand l'occasion s'est présentée d'aller au travail, je me sentais comme une personne différente - j'ai commencé à peindre, à me coiffer et dans de beaux vêtements, je suis venue au bureau, je suis allée rencontrer des clients. Je ne pensais même pas qu’en trois ans je pourrais obtenir de tels résultats: j’ai acheté une voiture, changé de garde-robe et avec ma famille nous allons régulièrement nous reposer.
Selon Forbes, 34% de la population des pays développés travaille à distance, et ce chiffre est en augmentation.
2. Travaillez à la maison avec les mains
Le même exemple lorsqu'un passe-temps se transforme en emploi. Poupées Tilda, bonnets tricotés, boucles d'oreilles, glands, pain d'épices, cupcakes, macarons assortis ... Tout cela peut être vendu via la boutique en ligne ou les foires d'artisans. Dans les sujets les plus pertinents de divers groupes de parents et forums - la question "Où commander un gâteau pour des vacances?" Mais que faire si vous faites cuire le gâteau même avec un super-héros ou une collection de poneys? Eh bien, dAfin de vous démarquer de la foule, incluez des versions sans gluten des produits dans votre assortiment - maintenant, c'est au sommet de la popularité.Alisa Sevostyanova, Anapa, deux enfants
Tout a commencé avec le fait que je suis allé à une classe de maître sur la production de pain d'épice peint. L'artisane a vu le potentiel en moi et m'a proposé d'embaucher des apprentis. J'ai fait des ébauches, je les ai couvertes de glaçure et elle a fait elle-même le travail délicat. Puis j'ai "mûri" avec le tableau. Et maintenant, je fais moi-même du pain d'épice sur commande. Ce n'est que le 1er septembre que j'avais préparé 50 sets avec des "feuilles d'érable", et avant la nouvelle année - je m'entraîne à peindre d'élégants sapins de Noël!
3. Travaillez avec un horaire gratuit
"Combien tu coules, tant tu creuses." En règle générale, travailler avec un horaire gratuit implique des salaires à la pièce. Il peut s'agir d'un directeur des ventes, d'un responsable SMM avec une quantité de matériel convenue par mois, d'un rédacteur publicitaire, d'un journaliste indépendant et plus encore. Ce format de travail est particulièrement pratique pour les mères de nombreux enfants.Evgenia Ostapuschenko, Krasnoyarsk, trois enfants
Après avoir obtenu mon diplôme, je suis allé étudier en tant que cheminot, j'ai travaillé comme ingénieur en communication à la gare de Sayanskaya et en 2012, en tant que famille, nous avons déménagé du village vers une grande ville - à Krasnoyarsk. J'ai affiché une annonce sur le site de recherche d'emploi que je cherchais un emploi en tant que consultant financier. J'ai été invité à une entrevue à Renaissance Life.Lors du premier séminaire de formation, elle est tombée amoureuse des programmes financés, en particulier le programme Enfants. Depuis lors, l'assurance est pour moi une mission personnelle, une chance de donner aux gens l'opportunité de bien-être et de bonheur. Aujourd'hui je planifie moi-même mes heures de travail, j'ai l'opportunité de passer plus d'heures avec ma famille, je peux souvent partir en vacances.
4. Travailler dans un établissement public
Un tel emploi est bon pour ceux qui ont besoin d'une journée de travail normalisée (et comment suivre le jardin d'enfants avant 19h00?). Pour les postes sérieux, vous aurez besoin d'un diplôme spécialisé, mais en théorie, il peut être obtenu ici par contumace, ayant des qualifications améliorées aux frais de l'employeur.Alevtina Krayushkina, région de Moscou, deux enfants
Quand je suis allé pour une interview, les interviews passées ont tourné dans ma tête. En règle générale, les eychars, ayant à peine entendu parler de mes jumeaux, ont immédiatement haussé les mains: "Oui, vous ne sortirez pas de l'hôpital!" L'humeur était donc pessimiste à l'avance ... Et du coup ma patronne, qui était à l'époque, ayant entendu parler de mon état civil, dit qu'elle apprécie les employés de famille, ils disent que ces derniers savent de première main ce qu'est la gestion du temps. Et les employés non mariés peuvent facilement partir pendant deux heures pour dîner, puis encore cinq fois pour aller à la cuisine pour prendre le thé. Ces gens ne sont clairement pas pressés. Inutile de dire que j'ai été embauché pour ce travail!
5. Travail à distance
Il peut s'agir de tutorat Skype si vous enseignez, par exemple, une langue étrangère. C'est très pratique: vous n'allez nulle part, personne ne vient non plus chez vous (ce qui est important si l'enfant est encore un enfant en bas âge). Les conseils psychologiques sur Skype sont également une tendance, car parmi les clients se trouvent souvent des mères avec de jeunes enfants et une mobilité réduite. Les conseils financiers peuvent également être conduits à distance.Elvira Shvorneva, Nizhnekamsk, trois enfants
J'avais déjà deux enfants et ils m'ont proposé un poste sérieux à la banque, quand il s'est avéré que j'aurais un troisième enfant. Il fallait choisir: carrière ou famille. Le mari pensait que vous pouvez toujours avoir une carrière dans votre carrière - c'est ainsi que Romka est apparue. Quand j'étais en congé de maternité, une voisine m'a apporté un programme d'assurance à réviser: "Vous êtes une fille intelligente - que pouvez-vous dire?" Pendant la nuit, j'ai rédigé 10 questions que le voisin a dû poser au consultant et obtenir une réponse. Si c'est le cas, le programme en vaut la peine. En conséquence, elle a reçu les réponses et conçu le programme. Et j'ai ... été invité pour une interview à Renaissance Life. C'est pratique lorsque l'entreprise a tout pour apprendre le métier à partir de zéro, y compris un système d'apprentissage à distance pour les jeunes mères.
Élever un enfant et travailler? Maman peut!
Voir plus de documents sur ce sujet
Source de la photo: PR, fotolia.comShare
Pin
Tweet
Send
Share
Send