Création

Podcast Burda: magie à la française

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, notre invité est un styliste personnel de Paris, Vic de Rocco, et nous parlerons bien sûr du célèbre style français et de ses secrets!

Qu'est-ce qui nous conquiert à la mode française? Les femmes françaises portent-elles des vestes Chanel? Pourquoi la couleur noire des Parisiens est-elle considérée comme un cérémonial? Comment apporter un peu de charme français à votre garde-robe? La styliste personnelle Vika de Rocco, qui vit dans la capitale mondiale de la mode, nous dévoile ses secrets!

Vous n'avez jamais écouté de podcasts auparavant et vous ne savez pas ce que c'est? N'oubliez pas de l'essayer, car vous aimerez certainement ce format pratique!

Les podcasts sont des fichiers audio de différentes longueurs dont le contenu est très similaire aux émissions diffusées sur une station de radio régulière. Ils sont pratiques à écouter en déplacement, à la couture et juste pendant les tâches ménagères.

Vous pouvez écouter des podcasts sur n'importe quel appareil:

Pomme

Google

Yandex

N'oubliez pas de vous abonner à nos podcasts - il y a beaucoup de sujets passionnants et chauds du monde de la mode et de la couture, des interlocuteurs intéressants et des nouvelles!

Pour ceux qui préfèrent ne pas écouter mais lire, nous avons préparé une transcription de la conversation!

Marianna Makarova: Bonjour, mes amis! Vous écoutez le podcast du magazine Burdastyle sur les tendances de la mode et du style. Je suis avec vous la rédactrice en chef de Marianna Makarova. Et aujourd'hui, nous visitons

styliste personnel Vic de Rocco. Bonjour, Vika!

Vika de Rocco: Bonjour, Marianne! Bonjour mes amis!

MM: Nous parlerons d'un sujet qui intéressera probablement la plupart de nos auditeurs. Parce que c'est la mode française: si séduisante, si séduisante et si proche, probablement pour tous les cœurs. Et Vika, comme personne d'autre, sait tout à ce sujet, car Vika n'est pas seulement un styliste personnel, mais un styliste personnel qui vit à Paris. Vika, dites-moi, s'il vous plaît, vous sentez-vous que vous vivez dans la capitale de la mode? Au cœur même de cette industrie de la mode?

BP: Bien sûr que je ressens. Et il ne pouvait en être autrement, car Paris est vraiment un centre de mode. Ce n'est pas seulement une belle image, c'est une histoire. Et la mode que nous connaissons, c'est-à-dire la mode du XXe siècle, elle est née à Paris, elle s'y est développée. Et tous les créateurs de mode qui ont fait des découvertes révolutionnaires, ils étaient pour la plupart français, et donc Paris est l'épicentre de la mode, et il est impossible de ne pas le ressentir jusqu'à présent.

MM: Pourquoi la mode française est-elle si proche du cœur d'une femme russe? Eh bien, il est clair que nous avons des liens historiques de longue date. Et un flux d'émigration très puissant après la révolution a été précisément vers la France. Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses femmes travaillaient dans de nombreuses maisons de couture, y compris des femmes d'origine très noble. Mais, pourtant, qu'y a-t-il dans la mode française qui nous conquiert tant?

BP: Il me semble que vous pouvez voir ici de deux points de vue. D'une part - oui, en effet, les maisons de couture françaises étaient très inspirées du style russe, ce sont nos chapeaux ... Mais c'est un moment tellement historique. Il me semble que si vous demandez à quelqu'un maintenant: qu'est-ce que cela signifie d'être habillé à la française, il n'y a pratiquement personne dans la tête qui sera renvoyé au début du siècle et à quelques gadgets couturiers là-bas.
Très probablement, tout le monde présentera le marin de Marseille dans un béret, un gilet et une sorte de foulard rouge. Comme on dit maintenant, cela signifie être habillé à la française. Et en principe, cela est également vrai.

Si vous demandez ce qui attire les femmes et pourquoi Paris est un mystère si mystique? Je pense que c'est de la romance: la France est étroitement liée à un tel flair de romantisme et d'amour ...

MM: Eh bien, Paris, comme vous le savez, est une ville d'amour! Mais dites-moi, s'il vous plaît, celui qui est allé à Paris et surtout s'il y va souvent, il remarque une telle particularité: les Parisiens eux-mêmes s'habillent plutôt modestement et, je dirais même ascétiques.Fondamentalement, il est noir: pantalon noir et pulls à col roulé noirs ... Et où est le point culminant que nous visons et y allons? Qu'est-ce que les Parisiens eux-mêmes aiment?

BP: Oui, je suis d'accord avec toi que le noir est très populaire. La couleur noire en France est la couleur cérémonielle et la couleur des vacances. Et vous ne pouvez pas dire que dans la vie de tous les jours, ils sont tous si noirs. Je dirais plutôt dans le bleu - hommes et femmes. Une couleur noire - cela fonctionne très bien chez les jeunes. Par exemple, si nous passons devant une boîte de nuit à la mode quelque part en été, nous verrons une file de jeunes qui font la queue devant l'entrée, et cette file sera composée de personnes complètement noires en noir.
Mais ce n'est pas tout à fait la couleur de la vie quotidienne, car si vous traversez Paris, dans des quartiers comme le Marais, Montmartre, Saint-Sulpice - dans ces quartiers, nous verrons beaucoup de personnages intéressants. Et voici la grande et importante différence entre nos dames et entre les Français? Ils sont tous très désireux de montrer leur individualité, de montrer un peu de zeste. Et vous regardez autour de vous et voyez des personnages complètement différents d'histoires complètement différentes. Et vous ne voyez pas les mêmes types et visages, surtout chez les jeunes.
Bien sûr, si nous parlons de femmes de plus de 45 à 50 ans, elles recherchent un style plus élégant. Mais si nous parlons de jeunes de moins de 35 à 45 ans, alors c'est une telle variété d'images, c'est tout simplement impossible à décrire!

MM: Dites-moi, après tout, que c'est la mode française - est-ce cosmopolite? A-t-elle absorbé certaines valeurs d'autres cultures? On sait que Paris est incroyablement attrayante pour les émigrants et les émigrants du monde entier: d'Afrique, du Moyen-Orient, sans parler de notre espace post-soviétique ... Ou, après tout, la mode française et cette culture de la mode française luttent pour leur identité et pour eux-mêmes en quelque sorte garde?

BP: Question intéressante. Je ne sais même pas comment y répondre de cette façon. D'un côté, en effet, lorsque nous marchons dans la rue, nous voyons des représentants de cultures complètement différentes qui sont parfois habillés de leurs vêtements nationaux. Mais d'un autre côté, si vous regardez du point de vue de la mode, et regardez les magasins français à Paris, je ne peux pas dire qu'il y aura beaucoup d'éclectisme. Je ne l'ai pas remarqué, ce n'est pas frappant. Une autre chose est dans les bijoux, dans les accessoires, dans la façon dont les gens portent les vêtements. Je ne peux pas dire que c’est une tendance si notable. De plus, les Français sont très friands de leur culture, très friands de leur pays et très friands de petite production. Par exemple, si vous ne marchez pas à Montmartre, mais à son pied, et que vous y voyez de petites boutiques, c'est tout simplement incroyable!

Quand vous entrez dans une si petite boutique, vous voyez qu'une femme y travaille, elle fait des bagues. Et c'est tellement animé! Les Français ont tendance à soutenir ce que nous appelons aujourd'hui la petite entreprise. Mais en fait - c'est un petit art.

MM: Dites-moi, comment les Français et les Français eux-mêmes se rapportent-ils aux marques emblématiques. Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses femmes russes aimeraient avoir, par exemple, une veste Chanel dans leur garde-robe. Ceci est considéré comme le summum du prestige et de l'élégance. Les femmes françaises portent-elles Chanel?

BP: Tout d'abord, vous ne pouvez pas tromper un Français avec n'importe quelle marque! Il est arrivé culturellement, historiquement et politiquement que la majeure partie sont des personnes éduquées avec beaucoup de goût. Il me semble qu'ils sont en quelque sorte agités dans leur sang (des rires). Par conséquent, même quand une personne s'habille simplement ou quand elle met la table pour un dîner régulier, tout a un goût profond. Impossible de brouiller cette vision d'eux avec une marque!
Deuxièmement, ce qu'on appelle la slow fashion - la "slow fashion" est désormais populaire en France. C'est alors que les gens, en particulier la jeune génération, essaient de ne pas soutenir la production de masse. Et ne soutenez pas l'hyperconsommation, mais plutôt vous tourner vers la «mode lente». Ils ont des magasins vintage très populaires, d'occasion - personne ne dédaigne ou ne néglige cela.Par conséquent, s'il s'agit d'une sorte de veste Chanel vintage, qui a été obtenue quelque part et à un prix (encore très important!) Petit prix, alors, bien sûr, c'est super! Mais pour que s'il y ait une sorte de nouveauté et qu'elle apparaisse immédiatement dans la garde-robe, ce n'est pas le cas. Et il n'est pas habituel pour eux de montrer de l'argent, car c'est considéré comme une mauvaise forme, pas que, comme on dit, dans la vie, vous devez penser.

MM: Comme c'est génial! Soit dit en passant, à propos de la mode lente, de la "mode lente", nous l'avons déjà dit, il s'agit d'une merveilleuse tendance, qui est vraiment maintenant observée dans de nombreux pays. Dites-moi, vous travaillez comme styliste personnelle, vous aidez les gens à s'habiller, et quand vos clients viennent en France pour faire du shopping, que leur conseillez-vous d'acheter? Ou à quoi conseillez-vous de faire attention?
BP: Je vous conseille de faire attention aux choses qui correspondent au style de cette personne. Et si vous me posez à nouveau des questions sur le shopping à Paris, alors je vous conseillerai de choisir des lieux et des lieux, par exemple, allez à Saint-Sulpice et regardez-y. Je vous conseille d'aller dans le quartier du Marais, car faire du shopping à Paris, c'est un peu plus que du shopping! Vous êtes dans un bel endroit et dans une atmosphère agréable, et cela vous donne un si gros fusible et allume tellement vos yeux qu'il vous donne beaucoup plus que n'importe quelle chose acquise particulière.

MM: Vika, il y a une opinion que pour faire du shopping à Paris, il faut beaucoup d'argent! Pouvez-vous réfuter cela?

BP: Non, je ne peux pas! (des rires) Mais d'un point de vue économique, il ne s'agit pas d'économiser de l'argent. Parce qu'il ne se passe jamais de vols bon marché vers Paris! Ici, malheureusement, car c'est une destination si populaire.

MM: Mais encore, est-il possible d'acheter un article de mode à Paris, disons, pas très cher? Découvrez un petit secret!

BP: Je peux dire ceci: si nous parlons de marques de luxe, de marques de luxe françaises, alors il est logique de s'envoler pour Paris pour elles, car il peut vraiment être économisé un montant très décent.

Si nous parlons du segment des prix moyens, des marques que nous connaissons et qui sont populaires en Russie, par exemple, Mash ou Sandro, alors le budget pour faire du shopping, afin de le rendre économiquement réalisable, devrait être de 350 mille roubles. C'est toujours un budget très élevé! Par conséquent, planifier un voyage à Paris pour faire du shopping en particulier et s'attendre à ce qu'il soit économiquement viable - utopie! Si vous êtes déjà à Paris et que vous venez vous y reposer, alors regardez les marques françaises: vous le retournerez alors hors taxes, et ce sera moins cher et plus intéressant pour vous.

Hmm je vois. Tous nos auditeurs n'ont pas un tel budget, mais il y a un avantage indéniable. Tous les lecteurs du magazine Burda sont incroyablement faits à la main, ils peuvent faire beaucoup de choses de leurs propres mains, y compris la couture d'une veste Chanel. S'il vous plaît, dites-moi, après tout, pour les femmes qui aiment le style français et qui s'efforcent de le faire, et qui veulent avoir l'air un peu français, mais en même temps ne peuvent pas se permettre d'aller en France, que conseillez-vous? Et que pouvez-vous apporter à votre garde-robe pour que ce fameux charme français apparaisse?

BP: Disons simplement qu'il y a trois domaines de la mode française, dont le code culturel est bien lu pour nous. D'abord, c'est l'image du marin marseillais dont j'ai parlé au début. Cela semble avantageux pour presque tout le monde. Et l'image semble intéressante, séduisante, féminine. Pour l'image, vous avez besoin d'un gilet, respectivement, celui qui vous convient le mieux. Encore besoin d'un béret. Et en dessous - selon le type d'apparence - il peut s'agir d'un pantalon rétréci, ou d'une jupe midi dans le style d'un nouvel arc, légèrement divergente, évasée vers le bas. Et quelques chaussures à la mode masculine. Et aussi un petit foulard forcément! Ce style sera toujours bien lu, et vous aurez l'air cool dans ce style français! Une belle image et elle convient à presque tout le monde.

La deuxième direction est telle la mode française des années 70.Et là-dedans, bien sûr, les icônes de style ont simplement roulé! Il s'agit de Jane Birkin et Brigitte Bardot, et de toutes ces images séduisantes et sexy du cinéma français, qui sont également assez simples à créer. Faites attention aux choses en velours de coton, en daim et en velours. Par exemple, un pantalon en velours plus une simple chemise blanche plus un foulard, plus un pull ou un cardigan volumineux - ils vous enverront déjà dans les années 70. Et si vous faites également la coiffure appropriée, ce sera tout simplement génial!

Eh bien, la troisième direction, disons, est plus proche du luxe et de l'élégance, c'est la direction de Chanel et de la veste classique Chanel. Une veste est certainement une chose très polyvalente dans la garde-robe. Et s'il y a des chanceux qui peuvent coudre une veste de leurs propres mains, alors je les envie vraiment! C'est vraiment cool et très polyvalent: avec un pantalon, et avec des jupes, et avec des robes, et avec des jeans, et même avec des jeans déchirés. La veste est un article de garde-robe qui s'adapte à tous les styles et a l'air très français. La seule chose en termes de conseils, je recommanderais de faire attention aux raccords. Et peut-être passer un peu plus de temps à trouver les bons boutons. Vous pouvez regarder quelque part dans les villes sur les marchés aux puces ou dans les magasins vintage, ou en ruines, ou sur les tas de grand-mère dans les coffres. Cela donnera le chic très français à un élément de garde-robe comme une veste de style Chanel.

MM: Vika, je veux dire que nous avons une excellente offre pour toutes les femmes qui cousent. Ce sont d'excellents cours en ligne à la Burda Academy //akademia-burda.ru

sur la confection de différents modèles, notamment la veste Chanel, selon sa technologie historique! Lorsque vous traitez les détails de la même manière que vous l'avez fait directement dans la maison de couture: potence faite à la main, boutons serrés, et c'est ce que vous avez dit, cela donne le chic parfait, ajoute une touche française ou un zeste français. Et donc, je conseille à nos lecteurs de se joindre à nos cours en ligne.
Pour ceux qui veulent apporter un nouveau courant à leur style, dans le numéro de février du magazine Burda, il y aura un modèle aussi inhabituel qu'une veste-veste de motard cousue à partir d'une boucle! Il s'agit de la même veste Chanel, mais plus moderne et jeune. Dans cette situation, nous proposons une grande variété de directions.
Je tiens à remercier Vika pour cette conversation intéressante et je pense que ceux de nos lecteurs qui veulent regarder en français, qu'ils puissent prendre un billet d'avion et s'envoler pour la France, peuvent néanmoins le faire. Restez avec nous, lisez notre magazine et visitez notre site Web //burdastyle.ru Et assurez-vous de vous abonner aux podcasts Burda dans les podcasts Apple et Google et à la musique Yandex. Et je remercie Vic de Rocco, un styliste personnel, et j'espère qu'elle réapparaîtra dans notre studio.

BP: Merci beaucoup pour cette agréable conversation!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Podcast couture 8: en short Burda!! (Décembre 2024).