Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Dix grands créateurs, trente manteaux élégants - tout ce qu'il faut pour inspirer ceux qui aiment l'histoire de la mode et qui veulent apporter une touche rétro élégante à leur garde-robe!
À propos des années cinquante du siècle dernier, de nombreux éloges ont été prononcés et écrits! Cette ère délicieuse continue d'inspirer et de ravir tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la mode.Style de vêtements des années 1950
Dans notre sélection, vous trouverez les créations de dix designers de renom de cette décennie, chacune aidant à mieux comprendre et ressentir «l'esprit du temps». Nous espérons que leurs idées et leurs décisions stylistiques vous inspireront pour créer vos propres chefs-d'œuvre!
Cristobal Balenciaga
Photo: Balenciaga, collections 1953, 1954 et 1952
Les années 50 sont souvent appelées l'ère de Balenciaga, et Coco Chanel l'a appelé le seul véritable couturier, à côté duquel tous les autres ne sont que des designers.
Maestro est apprécié pour son goût impeccable, sa coupe stricte, ses lignes parfaitement ajustées, mais son innovation ne peut guère être surestimée: un porte-manteau, des jupes ballon, des capes volumineuses, des chapeaux de boîte, tout cela et bien plus encore est devenu un classique absolu de la haute couture.
Cristobal Balenciaga: le grand couturier
Christian Dior
Photo: Dior, collections de 1955, 1950 et 1959
Les débuts triomphants de Dior ont eu lieu en 1947, et les années 50 sont devenues la décennie de la procession non moins triomphante du style New Look dans les cœurs et les garde-robes des fashionistas.
I'm a legend: Dior cardigan jacket
Soit dit en passant, Cristobal Balenciaga considérait le travail de Dior avec du tissu comme «terrible» - tous les contemporains n'aimaient pas les robes de soirée de 30 kg qui ne pouvaient pas être portées sans aide et dans lesquelles il n'était pas possible de danser!
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Pierre Cardin
Photo: Pierre Cardin, collections 1959 et 1957
Ce créateur non moins célèbre a commencé son voyage avec Christian Dior en 1947, mais en 1950 a fondé sa propre maison de couture. Artiste avant-gardiste, expérimentateur, l'un des pionniers du style unisexe, Carden a été le premier à vendre son travail dans un grand magasin à des prix abordables pour les simples mortels. Pour cette insolence, il a été expulsé du syndicat de la haute couture, mais, comme l'histoire l'a montré, de grands changements commencent souvent par l'insolence!
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Pierre Balman
Photo: Balmain, collections 1959, 1957 et 1955
Au début des années cinquante, Pierre Balmen avait déjà un nom bien établi et, comme le disent les historiens de la mode, c'est lui, avant même Dior, qui a commencé à coudre des robes à taille étroite et à jupe ample. C'est lui qui possédait l'idée inhabituelle et spectaculaire de créer des ensembles de soirée entiers: pour chaque robe, il y avait un manteau, un boa ou un manteau fait du même tissu et avec une finition harmonieuse.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Madame gre
Photo: Madame Gres, 1953, 1956 et 1957 Collections
Madame Gre (née Germain Emily Krebs) allait devenir sculpteur, mais est devenue l'une des créatrices les plus distinctives et brillantes de son époque. Elle a coupé sans motifs, ne regardant que la façon dont le tissu est déposé - et elle s'est allongée avec de délicieuses draperies antiques, qui sont devenues la marque de fabrique des images de Madame Gre!
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Emil Hermes
Photo: Hermes, collections 1953, 1959 et 1954
Aujourd'hui, de nombreuses personnes associent la maison de couture Hermès à des foulards en soie célèbres, mais ce n'était pas toujours le cas. Fondée en 1837 en tant qu'atelier de fabrication d'équipements pour les équipages et l'équitation, cette maison de couture a changé son assortiment au fil du temps, commençant à produire des parfums, des vêtements prêts à l'emploi et de nombreux accessoires. Cependant, le logo de l'entreprise depuis plus d'un demi-siècle reste l'image de l'équipage attelé - un rappel de l'histoire de la fondation de la marque.
Jacques Fat
Photo: Jacques Fath, collections 1952 et 1954
Hélas, les années 50 sont devenues le coucher du soleil de la maison de couture du talentueux créateur autodidacte - en 1957, elle a été fermée, trois ans après la mort de Jacques Fat de la leucémie. Ces dernières années, la maison a survécu grâce aux efforts de la veuve Fata. Elle présente sa première collection en 1955 et les critiques louent son travail.
Jeanne Lanven
Photo: Jeanne Lanvin, collections 1957 et 1958
Elle est devenue célèbre au début du XXe siècle grâce à la création de modèles de vêtements élégants pour les jeunes mères et leurs petites filles. Comme vous pouvez le deviner, l'inspiration était sa propre fille, Marie Blanche.
Après la mort de sa mère en 1946, Marie Blanche a dirigé la maison de couture, en préservant les principales caractéristiques - une combinaison de décoration sophistiquée, de broderies exquises et de nuances florales légères.
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Nina ricci
Photo: Nina Ricci, collections 1959 et 1956
Fondatrice d'une maison de couture, Nina Ricci a pris comme base des silhouettes féminines avec une taille accentuée étroite, des draperies et des applications gracieuses, ainsi qu'un décor romantique féminin.
Au milieu des années 50, Ricci a pris sa retraite, donnant une totale liberté d'action à son fils Robert, et sous sa direction, la maison de couture a atteint des sommets extraordinaires.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Hubert Givenchy
Photo: Givenchy, collections 1959, 1956 et 1958
La vraie renommée viendrait au designer au début des années 60, mais déjà dans les années 50, il est devenu célèbre en tant que couturier qui veut mettre en valeur l'individualité de chaque femme sans l'ombrer. C'est pourquoi une simplicité élégante distincte transparaît dans ses modèles.
Givenchy a beaucoup appris de Cristobal Balenciaga, qui a parrainé le jeune designer. De plus, Givenchy a été la première à commencer à créer la mode prêt-à-porter, qui est allée directement dans les magasins.
24 manteaux d'hiver dont vous tomberez amoureux
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send