Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Chaque année, le 29 octobre est la Journée mondiale du psoriasis.
Selon une enquête mondiale menée auprès de plus de 8000 personnes en 2016, le psoriasis affecte considérablement la qualité de vie des patients, affecte négativement la possibilité de réalisation de soi professionnelle, les communications sociales et provoque un inconfort psychologique important. Pour rappeler aux scientifiques, aux médecins et au public la gravité de ce problème, la Journée mondiale du psoriasis a lieu chaque année le 29 octobre.
Aujourd'hui, les scientifiques n'ont pas de réponse claire sur la nature de cette maladie de peau la plus courante, mais la plupart des chercheurs sont enclins à l'hypothèse de l'origine auto-immune du psoriasis. Elle affecte environ 125 millions de personnes sur la planète, soit jusqu'à 4 à 6% de la population des pays développés. Le principal symptôme du psoriasis est la formation de plaques caractéristiques sur la peau - des lésions de volume denses qui provoquent de fortes démangeaisons, de la douleur et nuisent considérablement à la qualité de vie en général. Les patients atteints de psoriasis souffrent plus souvent que d'autres de maladies chroniques diverses, principalement le tractus gastro-intestinal et le système cardiovasculaire. De plus, environ 30% des patients développent une arthrite psoriasique, une maladie articulaire inflammatoire grave qui limite la mobilité humaine et conduit souvent à une invalidité.
Pour évaluer l'impact du psoriasis sur la qualité de vie, en 2016, Novartis et GfK ont mené une enquête mondiale auprès de plus de 8000 patients de 32 pays. Les Russes sont également devenus ses participants. Les organisateurs de l'enquête visaient à examiner le problème du psoriasis à travers les yeux des patients eux-mêmes. Il s'est avéré que la maladie a un effet extrêmement négatif sur presque toutes les sphères de la vie humaine. 88% des répondants ont indiqué qu'ils n'avaient pas la possibilité de se perfectionner pleinement, qu'ils se sentaient isolés de la société, que la vie de famille en souffrait. Dans le contexte de ces processus, la sensation de stress constant et d'anxiété augmente simultanément; les personnes atteintes de psoriasis sont sujettes à la dépression en raison de leur maladie.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send