Ce n'est pas la première fois que les scientifiques examinent un soutien-gorge - ce détail piquant d'une garde-robe féminine. Et leurs opinions divergent souvent à ce sujet.
Selon des chercheurs français, l'importance d'un soutien-gorge pour la forme du sein d'une femme est surestimée. L'effet du port peut être directement opposé à ce qui était attendu.
Les fabricants de lingerie affirment que la bonne soutien-gorge non seulement garantit un buste resserré et aide à éviter l'affaissement des seins à l'avenir, mais vous permet également de réduire la charge sur le dos des propriétaires d'une grande taille.
Mais d'un point de vue médical, physiologique et anatomique, la poitrine ne reçoit pas la protection susmentionnée lorsqu'elle porte un soutien-gorge.
Des chercheurs américains ont conclu que le port d'un soutien-gorge entraîne fréquemment un cancer du sein. Mais les experts nationaux sont fortement en désaccord avec cette opinion.
Américains qui aiment ce sous-vêtement recommander:
- abandonner les soutiens-gorge push-up;
- à partir de modèles sportifs qui aplatissent la poitrine;
- essayez de ne pas porter de modèles sans bretelles;
- privilégiez les soutiens-gorge en tissus naturels.
Mais, malgré tous les résultats effrayants de nombreuses études, n'abandonnez pas complètement les soutiens-gorge. Après tout, ce n'est pas pour rien que l'humanité a toujours recherché divers dispositifs pour soutenir les corsets, laçage.
Correctement sélectionné soutien-gorgeEn plus de la beauté esthétique, il protège également parfaitement la poitrine des blessures domestiques accidentelles - sur le marché aux puces des transports publics, lors de la formation, de tout mouvement maladroit.
L'essentiel est de protéger votre poitrine des ecchymoses, des brûlures, notamment de l'exposition au soleil, de ne pas vous laisser emporter par le massage et d'être régulièrement examiné par un spécialiste. Ces règles simples réduisent les risques.
Photo: burdastyle.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova