Comment bien préparer le stockage et entreposer les manteaux de fourrure, les manteaux en peau de mouton, les vestes en duvet, les vestes, les manteaux, les chapeaux, les foulards et les chaussures d'hiver.
Le changement de saisons entraîne un changement de garde-robe: bientôt les vêtements d'extérieur et les chaussures d'hiver devront être stockés. Comment bien préparer les vêtements d'hiver et comment entreposer les manteaux de fourrure, les manteaux, les vestes en duvet, les chaussures et les accessoires pour qu'ils se rencontrent de la meilleure façon possible la prochaine saison - une sélection de conseils.
Comment se préparer au stockage et entreposer des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton
1. Nettoyage
Il est difficile de nettoyer à fond les objets en fourrure, en cuir et en daim à la maison. La meilleure option est d'utiliser des services de nettoyage à sec.
2. Diffusion
Après le nettoyage, ventiler quelques jours avant le nettoyage. Accrochez un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton sur vos épaules et laissez-le pendre dans un endroit où l'air circule bien, mais il n'y a pas de lumière directe du soleil (la dernière note pour la fourrure claire est particulièrement importante: elle peut changer de couleur du soleil à une teinte jaune).
3. Stockage
Conservez les manteaux de fourrure et les manteaux en peau de mouton sur un cintre dans des housses non tissées spéciales. Prenez soin de la protection contre les mites. Vous pouvez trouver des couvertures anti-taupe spéciales. Vous pouvez utiliser un sachet, par exemple, avec de la lavande: mettez-les sous le col et dans vos poches, plus - placez-les dans le placard où les choses sont stockées.
Ne stockez pas les objets en fourrure dans des housses en plastique et sous vide: sans accès d'air, ils se détériorent.
Les conditions optimales pour le stockage des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton sont de 8 à 9 degrés Celsius, l'obscurité et la possibilité de ventilation. Il n'est pas toujours possible d'observer de telles conditions à la maison. Essayez de trouver le coin le plus frais et le plus sombre d'une armoire ou d'un dressing pour un manteau de fourrure ou utilisez les services pour le stockage d'été de manteaux de fourrure.
Comment démonter une garde-robe selon la méthode de Marie Kondo
Comment préparer le stockage et stocker des manteaux en fausse fourrure
1. Nettoyage ou lavage
Certains types de fausse fourrure peuvent être lavés, d'autres non. Que faire avec la «cheburashka» achetée, invite une étiquette sur les choses. Si vous avez cousu quelque chose vous-même et qu'il n'y a pas de recommandations claires pour l'entretien du matériau, vous ne devriez peut-être pas le risquer: si le manteau de fourrure est très sale, remettez-le pour le nettoyage à sec.
Il vaut la peine de ne laver que de la fausse fourrure avec un poil court et dense, longtemps lorsque le lavage peut devenir confus et perdre son apparence. Si vous décidez de laver le manteau de fourrure à partir de fausse fourrure, faites-le manuellement ou dans la voiture en mode de lavage délicat et toujours à une température ne dépassant pas 30 degrés. Pendant plus de 20 à 30 minutes, il est préférable de ne pas laver la fourrure artificielle dans la machine. Dans la voiture, il vaut mieux ne pas serrer le manteau, mais le faire avec les mains, sans se tordre. Ensuite, vous devez absorber l'eau du manteau de fourrure plusieurs fois avec des serviettes. Lorsque l'eau cesse de couler et que la fourrure devient humide plutôt qu'humide, accrochez le manteau de fourrure sur un cintre, lissez la fourrure avec vos mains et séchez-la dans un endroit bien ventilé sans lumière directe du soleil. Après séchage complet, peignez la pile avec un peigne en métal aux dents rares.
2. Stockage
Conserver uniquement la cheburashka entièrement séchée pour le stockage. Un manteau en fausse fourrure est mieux stocké non plié, mais sur un cintre approprié. La housse est de préférence respirante (pas en polyéthylène, pas sous vide).
Comment prendre soin des chaussures en daim
Comment préparer le stockage et stocker un manteau
1. Nettoyage
Le plus souvent, il n'est pas recommandé de laver un manteau, en particulier en laine. Utilisez des services de nettoyage à sec.
2. Diffusion
Comme dans le cas d'un manteau de fourrure, après le nettoyage, le manteau doit être aéré, ce qui lui permet de pendre pendant quelques jours dans un endroit frais avec une bonne ventilation sans lumière directe du soleil.
3. Stockage
Choisissez un cintre pour la taille du manteau: le stockage sur un cintre inadapté peut déformer une chose. Attachez le manteau avec des boutons, redressez, mettez une housse respirante sur le dessus.Pour les objets en laine naturelle, la protection contre les mites est tout aussi importante que dans le cas des manteaux de fourrure: utilisez des produits achetés ou faits maison. Essayez de ne pas accrocher le manteau trop serré afin que les choses ne se déforment pas ou ne se froissent pas, et n'utilisez pas d'aspirateur et de couvertures en plastique. Bien sûr, ne stockez pas le manteau en tas une fois plié.
Comment simplement peler votre peau et votre daim
Comment se préparer au stockage et ranger les vestes et les vestes
1. Nettoyage / lavage + séchage
Regardez l'étiquette de la veste ou de la doudoune. Si le lavage est interdit, il est préférable de ne pas le risquer et de porter l'article au nettoyage à sec (après le nettoyage à sec, ventiler la doudoune). Si le lavage est possible, lavez l'article conformément aux recommandations de l'étiquette. N'oubliez pas de retirer le bord velu, vérifiez les petites choses oubliées dans les poches et les trous (le rembourrage peut sortir à travers eux), fermez tous les boutons et fermetures à glissière et retournez la doudoune à l'envers.
Si la veste a une imprégnation spéciale ou est cousue à partir d'un tissu à membrane, lavez-la avec des moyens spéciaux. Pour les articles avec duvet, il existe également des détergents à lessive spéciaux. Laver les vestes avec des boules / balles de lavage. Ils doivent également être utilisés pour sécher la doudoune dans un sèche-linge (en passant, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser les services de blanchisserie en libre-service - après le séchage en machine, le duvet dans la doudoune devient particulièrement moelleux et volumineux).
Si vous séchez une veste ou une doudoune à la maison, n'utilisez pas de sèche-cheveux, évitez la lumière directe du soleil et le voisinage d'appareils de chauffage. Dans certains cas, après séchage, vous devrez battre les peluches de la doudoune avec vos mains.
2. Stockage
Avant d'envoyer la chose pour le stockage, assurez-vous que les peluches ou autres charges sont bien sèches (sinon elles peuvent se détériorer et avoir une odeur désagréable pendant l'hiver). Idéalement, les choses avec un rembourrage, en particulier le duvet naturel, devraient être stockées comme un manteau: sur des épaules de taille appropriée, sous une forme boutonnée, dans une housse respirante, suspendues dans un endroit sombre et frais. Les fabricants ne recommandent pas d'utiliser des sacs sous vide et en plastique pour stocker les peluches: les peluches, comme les autres matériaux naturels, doivent respirer. Les choses sur sintepon / sintepuha / holofiber ne sont pas si capricieuses, mais elles ne doivent pas être emballées trop fort dans des sacs sous vide: il est préférable d'éliminer un maximum de 50 pour cent d'air du sac.
Comment nettoyer un drapé sans le laver?
Comment se préparer au stockage et stocker les accessoires - chapeaux, foulards, gants
1. Laver ou nettoyer
Les chapeaux, mitaines et gants en fourrure ou en daim doivent être nettoyés à sec. Tricoté - Laver. Les étoles en cachemire, les pashmina et autres accessoires en matériaux naturels capricieux doivent être lavés à la main à l'eau froide avec un produit spécial ou nettoyés à sec également. Ne serrez pas trop ces choses, séchez-les dépliées sur une surface horizontale avec une serviette.
Après le nettoyage à sec, aérez les choses dans un endroit frais, sans accès direct au soleil.
2. Stockage
Il est préférable de stocker les objets en fourrure et en cuir tanné dans des housses respirantes, en prenant soin d'un remède contre les mites.
Articles en laine, cachemire, etc. - dans des sacs en tissu ou en papier, également avec un remède contre les mites.
Pochette de vêtements de bricolage
Comment se préparer au stockage et stocker les chaussures
1. Lavage et nettoyage
Tout d'abord, les chaussures doivent être nettoyées de la saleté et correctement lavées (idéalement, en utilisant des moyens spéciaux). Ensuite, les chaussures doivent être séchées. Les semelles intérieures sont également mieux retirées et séchées.
2. Réparation
Si nécessaire, prenez les chaussures pour réparation.
3. Traitement crème / spray
Avant de ranger les chaussures en cuir, traitez-les avec de la crème et polissez avec un chiffon sec. Chaussures en daim, cuir verni, en nubuck - traitez avec un outil pour le matériau approprié.
4. Stockage
Il est préférable de placer un insert spécial ou des journaux froissés à l'intérieur des chaussures (au fait, il est bon de mettre des magazines pliés dans un tube dans les manches des bottes hautes - voir photo).Si vous voulez protéger la peau délicate des rayures, rangez bien vos chaussures en emballant chaque botte ou botte dans un sac séparé en tissu doux ou en matériau non tissé (il est souvent vendu dans de tels sacs). Pliez vos chaussures dans une boîte ou un récipient et rangez-les dans un endroit sombre, loin des sources de chaleur (telles que les piles).
Photo: bhajanmala.info, goodhousekeeping.com, hm.com, marthastewart.com, circu.net, realsimple.com, shoemallfashion.com, christ-leather.ru