On choisit ce qu'on aime: le nouveau look Diorovsky, la silhouette du «baril», un manteau de cuir droit, un classique ... Et les détails, les détails, les détails dans lesquels, comme vous le savez, «un charmant petit diable» est caché!
Les dernières tendances de la haute couture - inspirées par les idées de designers professionnels et ajoutez vos propres détails aux modèles Burda!
Alors l'été s'est terminé, il a fait plus froid, les pluies ont commencé. Nous trions à nouveau la garde-robe, supprimons les thèmes et les robes d'été et obtenons des vêtements chauds jusqu'à la prochaine saison. Bien sûr, cela ne fera pas de mal de coudre quelques nouvelles robes et costumes, jupes et - nécessairement - chemisiers et chemisiers. Mais tout d'abord, nous inspectons méticuleusement le vieux manteau: les vêtements d'extérieur pour chaque jour devront nous servir pendant plusieurs mois. Et chaque jour, en sortant de la maison, nous porterons la même chose? Non, ce n'est pas pour les natures créatives, pas pour ceux qui aiment coudre. Un autre manteau ne sera jamais superflu!
De plus, si vous cousez sur des motifs Burda super précis et fantasmez en même temps "en faveur" de votre silhouette - ici, enlevez un peu les coutures latérales, ici changez légèrement la forme et la taille des revers, ajoutez un repli à la taille, complétez le modèle avec une ceinture ou changer radicalement sa longueur ...
SILHOUETTES
Dans les favoris - tombant librement, en forme de tonneau des silhouettes qui donnent l'impression que le manteau est choisi en taille deux. Superactual à côté d'eux capes - pour lesquels, bien sûr, des gants longs et des bottines sont idéales, et pour des courts - des bottes hautes ou des cuissardes. Sur les enveloppes larges, le bord inférieur irrégulier est spectaculaire - plus court à l'avant (dans ce cas, vous devez prendre soin de la présence d'une belle doublure, mieux en contraste de couleur).
À la mode jumeaux - "deuces": ils peuvent être constitués d'une cape et d'une veste longue du même matériau. Les créateurs proposent même de mettre un manteau sur un autre, et le premier doit être porté déboutonné ou enveloppé et ceinturé.
Vous pouvez aller plus loin et coudre un ensemble de plus de détails: un manteau court, un chemisier et un pantalon en même tissu, par exemple.
Skinny droite les silhouettes vont bien avec des manches courtes et des gants longs. Mais les manches raccourcies sont déjà remplacées par de très longues manches raglan - elles conviennent parfaitement à la silhouette soulignée, libre et légèrement bâclée (celle qui ressemble à une taille ou deux plus grande).
Pour de telles silhouettes, il est souvent recommandé de coudre une ceinture supplémentaire (attachée ou avec une boucle, il est possible non pas d'un tissu de manteau, mais de cuir ou de daim et même de tissu coloré) et de porter un manteau avec ou sans elle.
Avec une ceinture attachée, ils cousent maintenant etmalodorant un manteau sans attache du tout. Astuce: c'est pour un tel manteau que vous pouvez coudre un costume ou un manteau «bas» du même tissu.
Toujours le plus pertinent longueur autour des genoux - légèrement supérieur ou légèrement inférieur.
COULEUR ET TISSU
Sur les podiums, les tons calmes de beige, marron, vert sont complétés par des couleurs vives ou saturées: rouge-orange lumineux, rouge-vin et violet. Les tissus à motifs sont presque complètement extrudés plaine avec des applications dans une nuance différente.
Tissu réel dans la cagede plus, lors de la couture d'un manteau avec une «cage», il est préférable de jouer en coupant le tissu dans différentes directions ou de choisir un motif exclusif et très complexe de la cage.
Si vous n'aimez pas la cellule, regardez de plus près le motif. glenchek (ou "pied de poule", parfois sous les formes les plus fantastiques, par exemple, lorsqu'un très grand glenchek est superposé à un très petit) ou au tissularge bande transversale. Contrairement à la croyance populaire, une bande transversale, si elle est suffisamment large, ne se décolore pas, surtout si elle est cousue dessus motifs de dentellesont plus grandes en hauteur qu'en largeur.
Cuir et daim fin - également dans les favoris.Le daim fin est plus adapté aux manteaux d'été, qui en général peuvent ressembler à des robes ou à des robes de chambre sophistiquées.
À la mode tissus matelassés - à la fois un petit point, et figuré et grand. Des tissus modernes de haute technologie et très chers - pour ceux qui peuvent se le permettre. Bien sûr, un tel manteau est cousu pendant plus d'une saison et souvent pour des occasions spéciales.
Et les amateurs de tricot peuvent tricoter un manteau ou un drapé très actuel de cette saison fil épais. Il est important de voir qu'il s'agit d'un travail manuel.
DÉTAILS
Colliers - soit volumineux, même de taille gigantesque, ou classique, ou - nouveau! - Un «support» de sport en maille à bande élastique comme sur les chemisiers d'été à la mode avec une fermeture éclair dans un style rétro. La dernière option peut être complétée par des poignets tricotés.
Les cols peuvent également être doubles - lorsqu'un col en "chemise" hautement boutonné ou un col montant avec fermeture éclair est visible sous le premier col à revers (la dernière partie se trouve souvent sur les vestes chaudes).
Les petits cols "chemisiers" pour manteaux en tissu chaud doux et plastique sont également à la mode, et ces cols peuvent être cousus à partir de tissus chemisiers brillants de la même couleur ou de fausse fourrure courte. Idéalement, ces cols recherchent un manteau dans le style d'un nouveau look.
Pour les manteaux en cuir, il y avait une tendance à les coudre sans col du tout (cependant, non seulement pour le cuir, mais pour ce dernier, c'est plus pertinent), ces manteaux sont souvent cousus avec une manche raccourcie.
Soit dit en passant, il est devenu à la mode de porter un col classique avec des revers relevés, et sous eux de ne pas attacher des foulards et des foulards, mais de le faire avec un col roulé ou une blouse avec un col haut d'une couleur appropriée.
Écharpes du même tissu, par ailleurs, noué sous un col très boutonné. Autrefois, les foulards en soie à la mode sont maintenant plus souvent utilisés comme décor pour les poches, les sacs à main ou simplement les enfiler dans la boucle d'un manteau et noués.
Coquette et drapé une variété de formes et de tailles. Le drapé peut être limité à un simple tour de manche et la coquette peut être copiée à partir d'une chemise d'homme.
Les poches: fendue dans le cadre, avec des bords larges et étroits, avec des vannes, il est possible d'en avoir plusieurs à la suite. Soit dit en passant, les grosses valves vont bien avec de larges tapotements sur les manches et de gros cols et revers.
Bord inférieur il est toujours à la mode de reprendre, une nouvelle tendance est de le rendre inégal, plus long à l'arrière.
Encore quelques petites choses Remarque: boutons recouverts du même tissu, applications en dentelle épaisse ou volumineuse en un autre tissu, ceinture nouée en tissu compagnon coloré ou simplement à partir d'une écharpe légère appropriée, broches à fleurs en tissu et dentelle, broderie (pour un manteau vous ne devriez pas être bagatelé, broder de grands motifs!).
ACCESSOIRES
J'ai écrit sur les foulards ci-dessus, dans les détails (ils deviennent vraiment des détails sur la garniture du manteau). N'oubliez pasChapeaux - Cette saison, ils sont à la mode, principalement à large bord.
Sacs - Grand, avec des finitions élaborées, y compris de la fourrure ou entièrement cousu de fourrure (une option non seulement pour l'hiver). En règle générale, les sacs sont désormais portés non pas sur l'épaule, mais dans la main.
Attribut très à la mode - gants: pour une manche raccourcie ou pour les enveloppements elle est longue, parfois plus haute que le coude, pour une manche à poignets tricotés elles peuvent être raccourcies. Les gants peuvent être finement découpés, comme un sac, mais la plupart des créateurs de mode proposent de se limiter au noble minimalisme classique.
Mettez court bottines ou bottes avec des manches hautes et sur les genoux - dépend de la longueur du manteau et de l'image. Le tricot et la couture de différents matériaux sont toujours d'actualité pour les jeunes. guêtres. Fermé chaussures les sandales à talon stable ont complètement remplacé les sandales - cette saison, ces dernières ne portent pas même avec un manteau léger.
Et une autre nuance: Couleur les gants et les chaussures ne doivent pas nécessairement correspondre.
Photo: BOYKO; SHEMTROVA.
Matériel préparé par Elena Karpova