La santé n'a pas de prix. Et par conséquent, il doit être traité avec un soin particulier. Selon certains signes, nous pouvons nous-mêmes évaluer si tout est en ordre ou s'il est nécessaire de demander l'aide d'un spécialiste.
Rappelez-vous ce que vous avez ressenti il y a un mois, six mois, un an. Avez-vous remarqué des changements - manque d'appétit, sommeil agité, changements soudains de poids. Vous marchez tout aussi facilement sur la distance familière? Avez-vous souvent des maux de tête?
Un miroir vous aidera à évaluer votre santé. Regardez-vous de près. Le visage ne doit pas avoir une teinte gris jaunâtre ou être excessivement pâle. Le blanc des yeux doit être blanc. Tous ces changements indiquent un surmenage ou des problèmes hépatiques.
La langue ne doit pas avoir de plaque blanche ni de plaies.
La peau sèche suggérera que le corps manque de vitamines A, C et du groupe B.
Les jambes ne doivent pas gonfler le soir et le matin - les paupières. L'œdème signale un problème au niveau des reins et du cœur.
Les ongles et les cheveux peuvent également en dire long sur votre santé. Les ongles ne doivent pas se casser, exfolier. Les extrémités ternes et fendues indiquent un manque de calcium dans le corps.
Ces observations simples vous aideront à garder votre santé sous contrôle. N'oubliez pas de prendre des vitamines, de bien manger, de passer plus de temps au grand air - menez une vie saine.
Si vous remarquez des changements dans votre état, consultez un médecin qui dissipera vos doutes ou vous prescrira le bon traitement. Les diagnostics à temps éviteront les effets indésirables.
Matériel préparé par Julia Dekanova